Commentaires : Notre sélection des meilleurs logiciels de désinstallation de programmes

Clubic vous invite à découvrir les dix meilleures applications gratuites pour désinstaller vos logiciels facilement, rapidement, proprement, en profondeur et à coup sûr.

Et Privazer ?

Nettoyage garanti avec plein d’outils comme supprimer les points de restauration Windows qui prennent un max de place.

La version gratuite sans limitations avec possibilité de faire un don.

et pour désinstaller ESET ?

On peut aussi rajouter « Wise Program Uninstaller » qui est un bon logiciel dans le genre.

tu peux toujours utiliser

et pour Eset specifiquement
https://download.eset.com/com/eset/tools/installers/eset_apps_remover/latest/esetuninstaller.exe

voici la procédure complète
https://support.eset.com/fr/kb2289-desinstaller-eset-manuellement-en-utilisant-loutil-eset-uninstaller

Moi j’utilise Privazer

1 « J'aime »

GeekUninstaller est mon préféré. Portable et efficace.

1 « J'aime »

Il y a aussi la façon « vieille école ».

Sauvegardez vos données et réinstallez tout.

3 « J'aime »

!!! attention a ccleaner que tout le monde installe (sur les conseils du beau frere informaticien…) il arrive qu il desinstalle des fichiers indispensables… a manipuler avec precaution. Moi je suis contre

3 « J'aime »

merci.

a part des desinstalleurs de logiciels, je trouve pas grand chose pour nettoyer , a part Adwcleaner…

1 « J'aime »

Et la vieille école réactualisée, au lieu de « sauvegardez » - « enregistrez » toujours sur un NAS et/ou un cloud. Ensuite tu peux réinstaller sans crainte juste selon ton humeur :smiley:

s’il desinstalle des fichiers indesirable, c’est notament pour des logiciels exotique ou rare qu’il connait pas ( ou les logiciels fait mains mal programmé avec les pieds) , alors la oui c’est possible… Mais avec des logiciels usuels courants, rien a craindre…

Ce logiciel fait juste de la m… il ne devrait juste pas figurer dans cette liste.

1 « J'aime »

Et DISM pour nettoyer les anciennes mises à jour de Windows (avec la commande Resetbase) et driverstoreexplorer pour nettoyer les pilotes.

Déjà donné mon avis sur CCleaner. C’est de la foutaise. Il fait ce que fait cleanmgr de Windows, et en plus vide les répertoires temporaires de façon forcée, et en déduit qu’il a récupéré 200Mo. Ce qui est faux, souvent ces fichiers vont se récréer rapidement et sont utiles pour le fonctionnement de logiciels. CCleaner pourra redire qu’il a supprimé de nouveau 200Mo, mais c’est en boucle, finalement on ne les récupère pas vraiment.

On surfe sur une vieille vague d’outils qui sont apparus avec Windows 3.1 concernant des logiciels qui en mettaient partout. C’est beaucoup moins le cas maintenant, c’est même généralement pas le cas, sauf pour les antivirus, les adwares et les logiciels avec de gros DRM.

1 « J'aime »

Plus de 10 ans que je l’utilise et jamais eu de problème…

Pareil, ça fait aussi 10 ans que je l’utilise* et je n’ai jamais eu le moindre souci, que du contraire : il m’a repéré des trucs louches qui se lançaient au démarrage et que je ne voyais pas par d’autres moyens. ^^

  • j’utilisais autrefois RegCleaner sous XP, mais j’ai dû l’abandonner en passant sur Windows 7.

Comme faut bien un linuxien pour troller, je m’y colle :slight_smile:

sudo apt remove --purge

De rien :wink:

3 « J'aime »

En ce qui me concerne, déjà essayé Iobit Uninstaller, ça marche bien mais souvent la pub pour la version payante, je suis passé à Revo et c’est top ! J’ai désactivé la fonction de point de restauration automatique car pas besoin, c’est un très bon utilitaire.
Ccleaner je n’ai jamais trop apprécié, ça marche bien, mais Revo Uninstaller et Glary Utilities combiné suffisent largement et ne créent aucun problème.
Je vais essayer Privazer :wink: