Commentaires : Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)

Alors que nous avons eu la chance de renouer avec le père du hack & slash en vue isométrique, Diablo II, dans toute sa gloire remastérisée
, il est de bon ton de revenir sur l’héritage de plus de 20 ans que le Rôdeur Noir a laissé dans son sillage. Particulièrement friands de ce genre prolifique chez Clubic, nous vous proposons notre sélection du meilleur de la progéniture du Seigneur de la Terreur.

2 « J'aime »

Un petit H&S de temps en temps… ça n’existe pas car ce sont des jeux de longue haleine. Du coup même si j’aime bien je fini toujours par me lasser vers la fin car c’est tout de même assez répétitif. Pareillement lorsque je me retrouve devant le boss de fin je suis quasiment toujours trop faible et il m’est impossible de gagner, sauf a reprendre une sauvegarde et à faire du level et du level, ce que je n’ai jamais la patience de faire à ce stade du jeu. D’ailleurs ce n’est même pas toujours possible.
Tout cela a fini par ma faire perdre un peu le gout pour ce style de jeu. Mais l’enthousiasme de cet article et de son rédacteur pour le genre est assez communicatif et pourrait bien me donner envie de m’y remettre.

2 « J'aime »

Intéressant, je ne l’ai pas encore acheté. Tu le déconseilles ?

Diablo 3 est un must have, surtout qu’ils ont bien paufiné le jeu lors de la sortie de son extension. Le point négatif est d’avoir à payer le prix plein sur bli$$net en 2021.

1 « J'aime »

Il y a des soldes sur blizznet et des clefs achetables ailleurs… et il y a Amazon au cas où.

Sacred 2 est vraiment bon, dommage que le 3 est une insulte. Ca me rappel aussi Dungeon Siege 1 et 2 qui sont excellent mais le 3 encore une grosse insulte.

1 « J'aime »

L’HdV de D3 me manque perso, c’était une fonctionnalité que j’avais apprécié.

Celui en euros surtout ? hahaha

C’était un peu l’ancêtre du crypto-minage à but lucratif.

1 « J'aime »

Rectification en attendant diablo 2 resurrected. diablo 3 m’a déçu comparé au 2 et au 1 c’est pourquoi je n’attend rien du 4

Path of Exhile est un must have.

J’ai quitté D3 il y a quelques années car il est hyper répétitif. Il suffit de voir les changements de saison en saison.

Si vous voulez tenter l’aventure POE, allez faire un tour sur le site « poebuilds.cc » et essayez de partir sur un build « cheap » ou « league start » car sinon, vous serez perdus. Il y a tellement de trucs…

Ne pas suivre un build en tant que débutant c’est à coups sur terminer par crever à tout bout de champs et se dire « c’est quoi cette daube ». J’ai faillis passer par cette étape.

J’étais un fan du style totem pendant longtemps (mais aujourd’hui le style de jeux est en perdition). J’ai dérivé vers le style summoner (Blizzard ferait bien de s’en inspirer avec une telle diversité) et il y a le choix (contrairement à Diablo): Golem (feux, glace, chaos, terre…), squelettes (mage, corps à corps, archer), zombie, spectres, « raging spirit » (des cranes flottants), Phantasm et j’en passe. Il y a tellement de possibilités.

Chose importante, ce n’est pas du pay-to-win !!! Si l’on est un crevard (ou joueur occasionnel), on peut rester sur l’offre de base (et je l’ai été longtemps).
Personnellement, j’ai acheter (pour le confort d’utilisation et parce que le boulot délivré chaque saison est mérité) des espacements de coffre supplémentaires et de la cosmétique mais ce n’est absolument pas une obligation.

Attention, c’est un gouffre à temps.

1 « J'aime »

Merci pour l’article.
Path of Exile est très tentant mais je ne suis pas un joueur en ligne. Ni fan des free-to-play. Je préfère acheter un jeu et y jouer autant que je le souhaite tant que je possède.
Du coup j’en appelle à vos expériences pour savoir si en campagne solo ça vaut la peine de se jeter dans ce jeu qui semble être exigeant en terme d’investissement personnel.
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette sélection :slight_smile:
Path of Exile n’est pas simple d’accès pour les néophytes, toutefois il est tout à fait possible d’apprécier l’aventure tranquillement de son côté sans trop s’inquiéter d’un theory-crafting trop profond, mais dans ce cas-là il faudra se dire que le contenu endgame ne sera jamais à notre portée.
Concernant l’aspect multijoueur, celui-ci se retrouve principalement dans les différents hubs du jeu et via le commerce pour optimiser au mieux son personnage grâce à une solide communauté très engagée, mais il est possible de parcourir les zones à l’extérieur de ces derniers entièrement en solo.
J’espère avoir fourni une réponse aussi concise que satisfaisante à vos interrogations :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais essayer de te faire une reponse objective sur PoE. J’y ai joue pendant longtemps, arrete pendant longtemps et j’ai recommence il y a quatre mois. Je ne pretant pas etre un epxert mais je connais un peu.
Les moins:

  • Le jeu est relativement exigeant, surtout si tu veux tater le endgame, c’est enormement de farm et il faut avoir une tres bonne connaissance de toutes les mechaniques du jeu. Ca le rend tres interessant mais en meme temps demande de la patience
  • Le jeu est difficile quand tu ne le connais pas, l’arbre de talent est gigantesque et les possibilites offertes par les gemmes en les combinant est hallucinant. Ca prend du temps de bien tout comprendre et si tu essayes de faire un build par toi meme il te faudra enormement d’echec avant d’arriver a faire quelque chose qui tienne la route

Les plus:

  • GGG sort des leagues tous les trois mois, chaque league apporte une nouvelle mechanique au jeu. Certaines sont mineures, d’autres ont un tres gros impact. Ces mechaniques sont ensuite rajouter au jeu de base et continue de l’enrichir. Ca veut dire que suivant ton envie, tu as plein de choses differentes que tu peux farm, tu n’es pas cantonner a un seul style de jeu
  • Une communeaute tres tres active qui donne beaucoup de conseils et explique les differentes mechaniques du jeu. Je ne sais pas ce que donne la communeaute francaise, mais si tu parles anglais il y a une source inepuisable d’information
  • Le jeu est free-to-play et la tres grande majorite des micro transactions sont purement cosmetiques. Tu n’as aucun moyen d’acheter quelque chose qui rendra ton personnage plus puissant ou qui donnera le moindre avantage. La seule chose qui a un peu d’impact sur le jeu est l’achat d’onglet supplementaire pour le coffre
  • le systeme d’echange, meme si perfectible te permet de trouver assez facilement ce que tu cherches, apres faut juste avoir les « finances » pour payer
  • le crafting est purement genial, mais il y a tellement de possibilite que c’est parfois difficile de savoir comment faire.

En bref je trouve ce jeu genial et je m’eclate 100 fois plus dessus que ce que j’ai pu faire sur D3 que je trouve particulierement chiant en comparaison, mais clairement il est dur d’acces.

1 « J'aime »

Je vous conseil Grim dawn, vous en aurez pour votre argent et bonne nouvelle il est en promo avec tout ses dlc, 60 heures garanties.

Merci pour cet article très intéressant (qui résume tous les jeux que j’aime) :heart_eyes::kissing_heart: