Commentaires : Nothing phone (1), un smartphone costaud, mais difficile à réparer

Le Nothing phone (1) a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie. Cependant, côté réparabilité, l’appareil ne semble pas être au rendez-vous.

je me suis commandé le NP1. j’ai pu le mettre en comparaison avec un iphone 13 pro.

C’est une tres belle machine, bien finie, digne d’un apple. Par contre niveau puissance, c’est dans la moyenne (en meme temps vu le placement tarifaire, c’est normal), depuis la mise a jour 1.1.0 ca plante quasiment plus et c’est plutot rapide.

Par contre, dommage d’avoir un appareil aussi bien fini sur un OS aussi peu fini, on dit le diable se cache dans les details, c’est totalement le cas avec android, je prends exemple de la barre de navigation / gestes en bas de l’écran, qui sur certaines apps reste noire, c’est moche, ca casse tout le truc.

EDIT : si qq est interessé, il est a vendre mon NP1 :wink:

1 « J'aime »

La baterie est pas facile a remplacer. Il faut enlever toutes ces pieces.

Je crois que le NP1 tourne sous Android stock, ce qui veut dire qu’il y a très peu d’amélioration d’interface ou bien de logiciel. Le problème que vous avez avec votre barre de navigation…normalement vous ne l’aurez pas chez les autres constructeurs comme Samsung, Xiaomi ou bien Huawei. Car ils mettent leurs propres sur couche, (ex : pour Huawei c’est EMUI). Grâce à cette méthode, ils rectifient beaucoup de problèmes d’Android stock.