Notepad++, le célèbre éditeur de texte open source, lance un appel à l’aide pour éliminer un site Web imitateur, notepad[.]plus, qui, bien qu’inoffensif, pourrait représenter une menace pour la sécurité des utilisateurs.
Bon bah çà ne fonctionne pas. Quand je clic sur le lien Google Safebrowsing, çà me redirige sur un autre article clubic mais lui aussi sans lien pour déclarer un site contrefait.
PS : Je n’ai pas chrome d’installé et ce sera comme çà car hors de question de l’installer.
Firefox Power.
Le bon lien est : Google Safe Browsing: Report a Malware Page .
Signalement fait avant-hier (avec Firefox).
Ah bah voilà. Merci .
C’est tellement plus simple avec un petit lien tout mignon
Attention, ne cliquez pas sur les liens de cet article. Il s’agit de liens détournant le trafic à des fins publicitaires.
-
Le lien Notepad++ ne redirige pas vers le site officiel, mais vers une page Clubic criblée de publicités. « Ces publicités pourraient inciter les utilisateurs de Notepad++ sans méfiance à cliquer sur des liens générant des revenus pour les administrateurs du site Web non officiel »’
" Ce site recèle des intentions cachées […] et est criblé de publicités malveillantes sur chaque page"" comme cette pub pouvant être prise pour un bouton télécharger par ceux cherchant le lien non destine à Windows.
Ou encore des liens vers des « logiciels similaires » qui n’en sont pas
-
Le lien « Google Safebrowsing », est un lien détournant le trafic qui renvoie vers un article promouvant Google Chrome
Soyez vigilants en passant la souris sur les liens sans cliquer, pour voir le lien de destination ! Et protégez vous avec un bon bloqueur de pub😅
Que veut le développeur de notepad++ ? Il a déjà oublié qu’il crachait sur la France et les français sans s’en cacher ?
au moins il fait pas crash mon setup comme visual studio
je l’utilise surtout pour le ctrl + h et les regex, honnetement.
sinon le reste… sur notepad classique, 2-3 lignes de codes python, ça va…
Je vois le truc venir de la part de Google : « Ce site n’enfreint pas notre politique » bla bla.
Nous verrons…
Non juste une certaine partie de la population française aux idées nauséabondes, et qui notamment passent beaucoup de temps à critiquer les gens qui, comme lui, vivent en France sans en être originaires… Il n’a d’ailleurs que fait les inciter à vivre en cohérence avec leurs principes, en cessant d’utiliser un logiciel écrit par un immigré.
Merci de nous rapeller encore une fois pourquoi il faut soutenir Notepad++ en plus du fait que c’est un excellent éditeur
Ca m’intéresse cette histoire : un petit lien vers l’article/interview ?
« La Frôôôônce » LOL