le probleme c’est que ca suffit pas pour le gouvernement et ils me bousille ma vie.
genre tu crois que je change de smartphones ou d’électroménager par plaisir ?
je garde le plus longtemps possible pour pas dépenser.
mon smartphone j’ai du le changer en debut d’année (galaxy s6 donné par un membre de ma famille) car ma banque ne supporte plus la version de l’os, hors j’ai besoin de mon applie bancaire pour valider les transaction.
la vignette crit’air est un vrai cauchemar pour moi, je sais pas comment je vais faire pour aller travailler. Je suis en train de voir pour bosser ailleurs en campagne. Bref on m’expulse.
j’ai pas les moyens de racheter un véhicule (le prix de l’occasion a augmenté en plus depuis le covid)
bientot ils forceront les propriétaires occupent a isoler leurs logement vous verrez.
l’écologie est une grosse arnaque, a chaque fois c’est un moyen détourné pour ajouter des impots/taxes ou alors pour vous focer à consommer dans des merdes (pompe a chaleur, voiture electrique…) pour entretenir la croissance.
Jamais on propose juste de foutre la paix aux francais modeste comme moi et de garde leurs matos des années 80 et surtout de ne PAS CONSOMMER
le seul truc encore accessible dans ce pays c’est de vivre dans une caravane… jusqu’a quand ?
je suis le 1er partisan de la décroissance, ne plus consommer, l’état en premier de réduire drastiquement les dépenses pour réduire drastiquement les impot/taxes.
et coté citoyens de réduire drastiquement la consomation.
je consomme déja pas grand chose, hors nourriture dans mon lidl pres de chez moi, j’ai très peu de loisir.
je vais m’offrir un voyage en avion cette été (je vais visiter les acores), ce fut des années d’économie pour ca, ca fera la 2ieme fois de ma vie que je monte dans un avion.
d’habitudes je vais au camping pas trop loin.
ma télé encore une « ancienne » télé fhd, l’électroménager a au moins 5ans chez moi, je change de frigo ou de plaque de cuisson que si ca marche plus.
la déco… jamais refait, je comprends pas les gens qui refont leurs cuisine ou salle de bain par plaisir… tant que ca marche.
malgré tous on me persecute, on m’empeche de circuler librement, mon voyage en avion que j’ai mis des années a économiser on voudrais me l’empêcher.
foutez moi la paix bordel avec votre écologie, moi je suis à 3.7 tonnes de co2/ans d’apres les sites d’estimations. Dont la moitié vient de l’état je précise !
donné moi un logement a paris pas trop loin de mon boulot et je me passerais de la voiture.