Commentaires : Note pour trop tard : le solaire c'est bien, tant que le monde n'est pas en train de brûler

Ce n’est pas parce-que tu n’es pas riche que tu ne peux rien faire.

Par exemple, tu parles de remplacer un vieux diesel par une électrique neuve, mais qui t’as dit que c’était la seule solution ?

Déjà, si tu peux la garder, et bien garde-là le plus longtemps possible, bien entretenue.
Si t’es obligé de la changer, pour raison crit’air par exemple, et bien achète une bonne essence d’occaz et fais installer un kit ethanol…

Pour le reste, perso je ne change de vêtement que quand ils sont vraiment HS, ce qui prend des années, ma paire de pompe, je vais bientôt devoir la changer… Car au bout de 7 ans la semelle gauche est percée à force de débrayer…

Ma machine à laver a 20 ans, je l’ai réparé y’a quelques années pour la faire tenir…

Mon smartphone acheté 200 balles a 7 ans, mon PC 12… Etc…

Faire durer le plus longtemps possible les objets, c’est le plus écologique que tu puisse faire, et ça ne coûte rien, ou le prix des réparations, que tu peux faire toi-même.

Bref, quand on veut on peut faire certaines choses, rien que le tri sélectif est important par exemple.

le probleme c’est que ca suffit pas pour le gouvernement et ils me bousille ma vie.

genre tu crois que je change de smartphones ou d’électroménager par plaisir ?
je garde le plus longtemps possible pour pas dépenser.
mon smartphone j’ai du le changer en debut d’année (galaxy s6 donné par un membre de ma famille) car ma banque ne supporte plus la version de l’os, hors j’ai besoin de mon applie bancaire pour valider les transaction.

la vignette crit’air est un vrai cauchemar pour moi, je sais pas comment je vais faire pour aller travailler. Je suis en train de voir pour bosser ailleurs en campagne. Bref on m’expulse.
j’ai pas les moyens de racheter un véhicule (le prix de l’occasion a augmenté en plus depuis le covid)

bientot ils forceront les propriétaires occupent a isoler leurs logement vous verrez.

l’écologie est une grosse arnaque, a chaque fois c’est un moyen détourné pour ajouter des impots/taxes ou alors pour vous focer à consommer dans des merdes (pompe a chaleur, voiture electrique…) pour entretenir la croissance.
Jamais on propose juste de foutre la paix aux francais modeste comme moi et de garde leurs matos des années 80 et surtout de ne PAS CONSOMMER

le seul truc encore accessible dans ce pays c’est de vivre dans une caravane… jusqu’a quand ?

je suis le 1er partisan de la décroissance, ne plus consommer, l’état en premier de réduire drastiquement les dépenses pour réduire drastiquement les impot/taxes.
et coté citoyens de réduire drastiquement la consomation.

je consomme déja pas grand chose, hors nourriture dans mon lidl pres de chez moi, j’ai très peu de loisir.
je vais m’offrir un voyage en avion cette été (je vais visiter les acores), ce fut des années d’économie pour ca, ca fera la 2ieme fois de ma vie que je monte dans un avion.
d’habitudes je vais au camping pas trop loin.

ma télé encore une « ancienne » télé fhd, l’électroménager a au moins 5ans chez moi, je change de frigo ou de plaque de cuisson que si ca marche plus.
la déco… jamais refait, je comprends pas les gens qui refont leurs cuisine ou salle de bain par plaisir… tant que ca marche.

malgré tous on me persecute, on m’empeche de circuler librement, mon voyage en avion que j’ai mis des années a économiser on voudrais me l’empêcher.
foutez moi la paix bordel avec votre écologie, moi je suis à 3.7 tonnes de co2/ans d’apres les sites d’estimations. Dont la moitié vient de l’état je précise !

donné moi un logement a paris pas trop loin de mon boulot et je me passerais de la voiture.

1 « J'aime »

Ton pc a 12 ans ? :thinking:

Il y a 12 ans on avait des Sandy Bridge, qui font encore tourner correctement bien des jeux aujourd’hui.

C’est du single thread, pas mal de jeux exploitent le multi aujourd’hui quand même.
En tout cas j’avais un i5 2500k avant de passer au 5900x et ça m’a quand même fait un bien fou, ça commençait à être tendu, surtout quand tu veux upgrade de gpu, tu as très vite bridé

Un i7-2600 est pas complètement largué par les i*-12*** en jeu (qui sont plus limités par le GPU que le CPU). C’est quand même pas mal.

https://www.techspot.com/review/2374-intel-alder-lake-architecture/

Effectivement c’est pas mal du tout :thinking:

Édit : ah j’ai confondu le 12600k et le 2600k my bad :sweat_smile:
Bon c’est quand même limite là, d’autant plus que c’est du 1080, sur un jeu exploitant à 100% le gpu l’écart serait d’autant plus gros.
Après chacun ses exigences effectivement, la plupart des jeux reste jouable.
Mais je suis du genre tatillon sur le framerate :grin:

Je suppose que « le you » = « le GPU » ?
Plus on va monter en résolution, et plus on va être limité par le GPU. Avoir un CPU plus récent deviendra donc moins nécessaire.

Oui excuse moi c’est bien gpu.

Alors oui et non, certes à basse résolution c’est le processeur qui ramasse et qui limite.

Mais à haute résolution, il y’a deux cas :

Le processeur est capable d’exploiter toute la puissance du gpu et dans ce cas les différences seront dépendantes du gpu.

Le processeur bottleneck le gpu (2600k avec une 4090 par exemple), dans ce cas là tu auras à nouveau un très gros gap de perfs entre les cpu pour un gpu équivalent.

Mais bon généralement quand on a une 4090 on a généralement le cpu qui suit.

En fait faudrait surtout voir les perfs d’un 2600k/gtx 670 sur des jeux très récents.
Moi je sais que je commençais à avoir du mal sur certains jeux (notamment Dcs), mais les perfs que j’avais suffisaient à mon frère par exemple, à qui j’ai passé le pc quand j’ai acheté ma nouvelle config

Si un CPU bottleneck son GPU en 1080P, il est tout de même possible que ça s’inverse en montant en résolution : en 4K, on a 4x plus de pixels à calculer qu’en 1080P.

Mais bon généralement quand on a une 4090 on a généralement le cpu qui suit.

Oui, c’est un exemple extrême là :wink:

Ma carte mère :
https://www.techradar.com/reviews/pc-mac/pc-components/motherboards/asrock-890fx-deluxe-3-708325/review

Mon proc :
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-phenom-ii-x6-1090t-p8220/test.html

Ma plateforme de jeu n’est plus mon PC, trop cher pour un loisir.
Une console suffit pour s’amuser.