Commentaires : Nostalgique ? Ce site propose de mettre à jour vos très vieilles versions de Windows

Windows 11 est là depuis un moment maintenant, mais il existe toujours des passionnés qui font en sorte que les anciennes versions du système d’exploitation soient disponibles. C’est le cas des membres de Windows Update Restored, qui offrent même les mises à jour.

C’est plutôt une bonne idée pour les amateurs de rétro comme moi d’ailleurs. Après le risque est minime concernant les virus. Soit ça tourne sous émulateur (Dosbox-X, Emu68) et un disque infecté n’est plus qu’un simple fichier à remplacer soit ça tourne sur une vraie machine d’époque (réinstallation) et dans les deux cas l’objectif n’est pas d’aller faire ses emplettes sur internet avec sa CB.

2 « J'aime »

Win3x.org regorge aussi de petites pépites.

1 « J'aime »

Oui, les anciens systèmes d’exploitation ne sont pas compatibles avec l’internet d’aujourd’hui. Les moteurs de recherches ne fonctionnent plus.

Mais c’est intéressant à collectionner, comme un IBM 386 Windows 3.1 avec imprimante à aiguille ou un ancien MacOS 8 avec toute sa suite Adobe.

Un vieux Windows avec un modem 56k, c’est le pied …