OpenAI fait face à une forte pression sur ses serveurs en raison d’une demande massive de génération d’images via ChatGPT. Pour éviter des surcharges et garantir la stabilité du service, l’entreprise a temporairement imposé des limites sur le nombre de requêtes.
Si ça fond, faut arrêter les puces en chocolat, on peut leur fournir des puces de Montélimar.
OpenAI dépense beaucoup d’argent dans cette bienveillante volonté de démocratisation. Cela vaut-il réellement le coup et le coût total actuel et surtout surcoût à venir dans l’avenir ? A qui s’adresse toute cette technologie ? Il s’agit en effet de restreindre quelque peu les accès pour ceux qui ne sont là que pour faire mumuse…avec tout cet argent en train de fondre lui aussi.
Tout à fait d’accord,
Toute cette IA utilisé par la plupart pour faire n’importe quoi… Généré des images d’amis dans telle ou telle situations, j’en passe et des meilleurs.
Quand on voit ce que ça coûte en énergie…!!! Les problèmes de droit d’auteurs, sans parler des pertes d’emplois qui vont être de pire en pire.
Alors en plus de rendre les gens de plus en plus bêtes et dépendant, on monétise bien sûr l’utilisation de l’IA (Nothing pense à le faire à priori sur ses modèles), encore une dépense dans les budgets pour ceux qui seront accroc.
On ferai mieux de limité l’IA pour la recherche.
car il y a un moment nouveauté , et facilement accessible
Une image, on peut la générer sur un pc avec une 4060 , et le style gibli ou autre il y a des lora.
Ce qui est plus inquiétant est la quantité de nouveaux faux profils sur les réseaux avec des photos pour piéger. Une quantité de site qui sont créer ou même réseaux sociaux qui ont des agents IA et cherchent tous seuls les infos et font les articles , ca s’autoalimente.
Et comme l’ia scanne en permanence le net, a un moment il y a un risque qu’il s’autoeffondre.
Comme les russes ont commencé en créant des millions de pages avec des fausses infos. Comme l’ia scan en permanence et plus, elle voit l’info plus cela est crédible , même si personnes va voir les fausses pages russes, si l’IA scan 10 000 fois une infos, il va la prendre comme vrai et hop on contrôle l’IA et son info
Ils en sont à la création de la dépendance, donc pas question de limiter les accès.
Plus tard, une fois l’addiction en place, il sera temps de faire payer et limiter les accès…
On gaspille moins d’énergie à générer une image style ghibli que d’être devant l’écran et le pc durant plusieurs heures voire jour pour y arriver…je crois