Commentaires : Nos bonnes pratiques et applications pour éviter le démarchage téléphonique

Le démarchage téléphonique est une nuisance pour de nombreux Français, perturbant leur quotidien avec des appels indésirables. Depuis peu, l’application Orange Téléphone, qui offrait une protection efficace contre ces appels, est devenue payante, incitant les utilisateurs à rechercher des alternatives gratuites ou plus économiques.

Ce que je recherche, et qui n’est pas détaillé dans l’article (je crois), c’est une appli qui me permet de bloquer les numéros indésirables (avec option « Numéro commençant par… »), et de ne pas laisser ce numéro accéder à la messagerie vocale.
Il faut aussi que l’appli ne serve que de « filtre », sans remplacer l’appli de téléphone par défaut.
Ouais je sais, ça fait beaucoup d’exigences, mais si quelqu’un connaît l’appli parfaite…

à TofVW. J’utilise l’appli « filtre d’appel ». Elle permet de créer une liste noire en y entrant tous les préfixes des numéros attribués au spam (0270* 0949* 0948* 0424* 0378* 0377* 0271* 0163* 0162* 0569* 0568* 0425*)

Idem : j’utilise cette application depuis un bon moment maintenant elle est déjà très efficace nativement. Il suffit de l’installer et elle s’occupe de tout sans toucher à l’appli de tél par défaut. Je suis même étonné qu’elle n’apparaisse pas dans cette liste pour tout dire.

Mes 2 VDD : en fait, cet après-midi j’ai installé Bloquer Appels, et ça a l’air de faire ce que je veux ; j’ai eu 2 appels avec un indicatif que j’avais bloqué, j’ai eu la notif’ de l’appli, mais pas de message vocal.
Le plus relou en fait, c’est que j’avais un SMS « Ce numéro a cherché à vous joindre sans laisser de message », du coup j’étais quand même dérangé.
A voir à l’usage, sinon je testerai Bloqueur appels et SMS du même éditeur, pour voir.
Ce qui est bien aussi, c’est qu’on peut faire une sauvegarde (peut-être qu’on peut aussi avec votre application, je ne sais pas), comme ça pas besoin de tout refaire quand on change de téléphone ou qu’on le réinitialise. :+1:t2:

J’avais souvent des appels de numéros semblables qui me demandaient des renseignements sur ma facture d’électricité. Ça fait 3 mois que je suis tranquille après en avoir signalé un à la DGCRF

Je confirme
l’application « filtre d’appel » fonctionne très bien
Vraiment efficace pour bloquer les 12 indicatifs autorisés pour les sociétés de démarchage téléphonique
Plus aucun appel depuis que je l’ai installé

Certains démarcheurs voyous usurpent des numéros de portables en 06. ( EDF qui contacte soi-disant pour faire des économies d électricité ).

J ai eu le cas à plusieurs reprises, j ai rappelé les appelants et je suis tombé à chaque fois sur des particuliers qui étaient inquiets de savoir que leur numéro était usurpé par des boites de démarchage.

Il est inadmissible que l’authentification des numéros ne puisse être assuré comme authentique par les 4 opérateurs. En gros, un numéro qui s affiche peut être totalement faux et le réseau le laisse passer. En plus, en matière d’escroquerie bancaire, de terrorisme et de sécurité, c est clairement un gros trou dans la raquette.

1 « J'aime »

citer Bloctel en 1er des applications recommandées ! franchement, le rédacteur de l’article se moque de nous, ou bien il a beaucoup d’humour (çà doit être certainement le cas…) :slight_smile: