Commentaires : Nos 6 conseils pour bien débuter dans Starfield

Le lancement de Starfield est imminent, mais quelques conseils ne seraient pas de trop avant le décollage de la fusée, en attendant notre test.

Il y a beaucoup de mécaniques calquée sur The Elder Scroll Online je trouve. Ils ambitionnent une version MMO ?!

1. Prévoyez un datacenter pour le faire tourner, au minimum.

Le jeu tourne plutôt bien, pas besoin d’un data center ! :grin:

En 1080p en 60Hz, avec tous les détails au max, le jeu utilise <70% des ressources d’une RTX 4070. Donc une RTX 3060 doit pouvoir le faire tourner dans les mêmes conditions en tournant à 100% ?

En étant un peu plus raisonnable sur les détails, je suis sur qu’il tourne aussi avec ma vieille RX580 …

Au-delà du fait que ton calcul soit complètement bidon, tourner à 60hz en 1080p est loin d’être satisfaisant, le minimum serait du 100hz en 1440. D’autant plus que le jeu est plutôt moche…

Mon calcul est au moins aussi élaboré que ton commentaire je te l’accorde.
Mais près de 70% des joueurs Steam jouent en 1080p ou inférieur …
Et pas sur que, sur ce type de jeu le 100Hz soit un critère décisif. Comme pour la résolution, par sur que ça concerne une majorité de joueur ?
Sans être moche, le jeu n’est pas le plus beau des dernières productions mais reste très correct et heureusement, ça n’est pas ce qui fait son intérêt !

Personnellement, je ne suis pas loin de croire que ces histoires de 100 ou 144 Hz sont justes bidons et marketing. J’ai un écran 27" iiyama Red Eagle 144 Hz, j’ai testé plusieurs jeux successivement en 60 et en 144 Hz et je n’ai jamais vu la moindre différence de réactivité, pas même dans un jeu aussi nerveux que Doom 2016. neutre

1 « J'aime »

Je considère les jeux vidéo comme des oeuvres d’art.
Je savoure chaqu’un d’eux en 1080 et cela me suffit… :smiling_face_with_three_hearts:

euh… non? Le graphisme est pourri, le truc tourne sans problème en ultra avec une 3070 8go et 16go de ram.

Largement suffisant sauf si tu as un écran de 50 pouces. Pour le reste c’est souvent le concours de qui a la plus grosse ^^

Tu a un sérieux problème oculaire du coup …

C’est plus un problème mental en fait.

Tu as dû mal configurer le truc, la différence entre du 60 et du 100hz saute aux yeux rien qu’en bougeant la souris sur le bureau…

C’est ton pc entier qui doit être mal configuré, s’il se comporte comme ça. :joy:

Ne jamais voir la différence entre 60 Hz et 144 Hz en les essayant dans la foulée l’un de l’autre, me semble quand même très étrange.

Je suis le premier à dire qu’on s’habitue à beaucoup de choses, mais là l’écart est très important et tu as pu comparer presque directement. Sur n’importe quel jeu de courses automobiles à peu près correct, l’écart est très net.

J’ai fait assez de tests comparatifs et pas sur des jeux « lents », mais sur des fps où je bouge beaucoup et vite. neutre

La différence que j’ai remarqué, par contre, c’est qu’avec l’écran réglé en 144 Hz, la vram de mon ancienne cg (R9 280 X, équivalente GTX 770) tournait à fréquence maximum (1500 Mhz) tout le temps, même sous Windows, elle n’était plus jamais à ses fréquences idle et prenait du coup 10° de plus qu’en 60 Hz. Ces 10° supplémentaires étant aussi présents ingame, les ventilos tournaient plus vite et se montraient plus bruyants…entre 44%/1.950 t/m et 76%/3.150 t/m (j’ai encore les captures Gpu-z), crois-moi que la différence s’entendait très bien. tss.gif

Ceci dit, peut-être que les pilotes étaient en cause et je n’ai pas encore fait les mêmes tests avec la RX 6750 XT. ^^

A part ça, chacun son ressenti, j’ai même vu quelqu’un dire un jour qu’il était devenu excellent en multijoueur et ne ratait plus jamais un headshot grâce à sa nouvelle souris 12000 dpi. Et ne parlons même pas de ceux qui disent que sur un 27" 1080p, les pixels sont gros comme des camions. paf

euh non! avec ma RX580 les graphisme sont tous flou et les effets de fumée sont pixelisés… je vais attendre de changer de carte avant d’y rejouer…