Commentaires : Norton, Bitdefender ou Avast : quelle est la meilleure offre antivirus du moment?

Les bons plans se poursuivent tout au long de l’automne et l’équipe Bons Plans de Clubic flaire les meilleurs d’entre eux pour vous proposer de très bons services à prix réduits ! Cap sur les antivirus aujourd’hui, et une sélection de trois solutions, Norton 360 Standard
, Bitdefender Total Security
et Avast Ultimate
, qui proposent des offres jusqu’à -60% !

Kaspersky cloud free, le meilleur, gratuit en plus.

1 « J'aime »

Moi je suis plutôt avast one,le nouveau antivirus de chez avast et il plutôt bien :grinning:

Je confirme qu’il est très bon surtout couplé à MalwaresBytes. Il est puissant et très réactif. Par contre le support technique est lamentable.

1 « J'aime »

C pas grave pour le support technique tant qu’il est bien, sinon j te conseille Adwcleaner de chez Malwarebytes, plus léger, efficace et gratuit.

La question que je me pose souvent.
Un anti-virus peut-il remplacer les mises à jour système?(pour un os obsolète).
Merci de vos réponses.

Non.

Parce que selon la faille, elle peut permettre de « jouer » avec les processus et donc par exemple de désactiver un antivirus (ou autre logiciel de protection).
Il est également possible d’exploiter une faille système pour par exemple (là encore selon la faille découverte) installer un rootkit (agent qui va se dissimuler dans le système).
Et dans certains cas les rootkits resteront introuvables même avec un antivirus correctement configurés.

Alors, je vois dors et déjà un « oui, mais les antivirus vont détecter le bazar avant son activation ».
C’est vrai, mais uniquement lorsque l’agent infectieux est dans la base virale, or lorsqu’une nouvelle infection apparait, il y a toujours un délai.

Un exemple me vient en tête : Le ransomware / malware Wannacry.
Il exploitait précisément une faille dans Windows, faille corrigé par une mise à jour, mais insuffisamment déployée et surtout faille pour laquelle les anciens systèmes (dont XP) n’étaient pas protégés (car plus de support).

CF cet article :