Commentaires : Norsemen : une étonnante parodie sauce viking

Combats sanglants, raids, drakkars et guerres de clans dans des paysages épiques… Norsemen est définitivement une aventure Viking. Mais c’est aussi une comédie hilarante, avec une histoire de fond et des thématiques modernes bien exploitées. Plus qu’un Kaamelott du grand Nord ? Vous avez trois saisons pour vous décider… Skal !

2 « J'aime »

Une pote m’avait conseillé ça il y a quelques temps me disant que c’était du Kaamelott version viking.
J’avais pas du tout accroché.
On va essayer de reregarder ça, tout le monde a droit à une seconde chance

Merci ! :+1:

Je vais tester …

oui au premier abord je trouvais certains personnages insupportables, me disant que c’etait peut etre l’humour scandinave, mais au fur et a mesure on se rend compte que c’est plutot bien fait et on accroche, tout n’est pas pipi caca quequette

Curieux cette mode du dénigrement de la culture européenne alors que l’Europe subit depuis 40 ans une invasion jamais connue précédemment. Imagine-t-on les Japonais, les Chinois faire des Kamelot ou des norsemen locaux ? Sûrement pas. Aucune invasion migratoire n’est organisée par leur élites. On attend impatiemment la même chose avec une parodie du judaïsme par exemple. Ou de l’islam…

@Zakalwe Les parodies existent depuis toujours, un saut sur wikipedia vous en apprendra, et ce n’est pas quelques chose d’européens… Toutes les cultures, religions ont leurs parodies…

Je trouve votre commentaire juste rempli de haine…

@maxxous59
C’est Européen. Il n’y a aucune invasion migratoire concomitante dans les pays cités.
Je doute également qu’au Mexique on rigole des Aztèques, ou qu’en Grèce on rigole de Platon ou de Périclès. Merci de me donner l’occasion d’ajouter d’autre pays.
Quant au reste : :yawning_face:

@Zakalwe Donc la Grèce fait pas partie de l’Europe pour vous ? Mon dieu…

1 « J'aime »

hmm a mon avis tu n’as pas regarde et du coup tu portes un jugement a l’aveugle.
par la meme occasion tu ne dois pas bien connaitre l’amerique du sud, son histoire, car oui on ne rigole pas des azteques car on a tout fait pour rayer cela de la carte (culturellement, politiquement ect)
il n’est aucunement question de denigrer, et meme si au debut je trouvais que Astier baissait la barre avec kaamelot, c’est en fait un peu plus subtil derriere les dialogues.
je ne sais pas si on peut dire que norseman est subtil…car il y a certainement des nuances culturelles qu’on loupe.
si on s’interresse vraiment a l’histoire, et aux etres humains, le peu d’histoire enseigne a l’ecole serait different
je ne qualifierais pas vos propos mais vous semblez attacher une importance a ce que vous paraissez ignorer

@Max_G il me semble que la grece fut rachete par la chine lors de la derniere crise financiere, mais geographiquement oui

@Max G La Pologne, l’Espagne, la Hongrie, la Russie ne se moquent pas non plus de leur passé…Il n’y a aucune invasion migratoire concomitante organisée par leurs élites.

@kiwi5
1/ l’effacement des Aztèques n’est pas mon sujet.
2/ C’est votre interprétation, pas la mienne.
3/Je connais très bien l’histoire, j’en ai fais pendant 4 ans à la fac.

1/ c’est toi qui parles des azteques pas moi
2/ oui tout a fait, je mentionnais cela juste parce que je trouvais la creation absurde et un peu irreverencieux envers une oeuvre telle que celle du roi arthur. En meme temps, c’est une legende, d’autres ont fait cela avant Astier. Apres l’avoir regarde, c’est pas si idiot ni manquant de respect autant qu’il n’y parait malgre les gags.
3/ et alors? tu etais peut etre mauvais eleve, c’etait il y a peut etre 20 ans… selon le systeme educatif en place on t’a peut etre juste demande de rabacher et n’avoir aucun sens critique.

Je comprends l’idee du sentiment de fierte culturelle, voire meme de fierte nationale - meme si certains semblent ne pas voir une certaine ligne avec le nationalisme « un peu force »…

parmis tes exemples hmm j’ai travaille ou vecu dans certains de ces pays et ils ont aussi leurs humouristes, l’humour varie c’est vrai, tout le monde n’est pas anglais pratiquant le self depreciation. L’humour fait aussi rarement parti de la communication nationale d’un pays…

Entre nous, je ne sais pas si « l’elite francaise » ait su organiser quoi que ce soit depuis les annees 50, a l’internationale ou localement, dire que meme une invasion est organisee c’est leur accorder trop de credit.

Finalement tu aurais juste pu dire que c’etait pas a ton gout au lieu de passer pour un ignorant un peu raciste (a contrario de patriotique) ce que tu assumes sans doute.

dommage… les discussions avec les obsessifs sont rarement constructifs

Pourtant les Grecs et les italiens rigolent aussi de leur histoire…

1 « J'aime »

On va revenir au sujet, qui n’est pas, que je sache, les politiques migratoires.

Il y a suffisamment de trolls dans les sujets touchant à la politique sans qu’il soit nécessaire d’en faire aussi dans ce qui n’est qu’un article sur une série parodique. jap

Etant sensible à l’humour monthy python, j’ai adoré la série.
La préquel est très bien faite…
oui c’est violent, sexuel et 1er degré, et pourtant, tout se tient bien