Commentaires : NordVPN déploie le protocole NordLynx et promet un VPN plus rapide et plus sécurisé

Le récent protocole VPN baptisé WireGuard, plus léger et plus rapide que ses prédécesseurs, va être intégré aux outils de NordVPN. Mais le fournisseur a d’abord dû lui ajouter un système de confidentialité. L’ensemble est désormais prêt à être déployé et porte le nom de NordLynx.

Super ! Ca en mettait du temps pour load les vidéos de l’EI en OpenVPN. Attendez on toque à ma porte…

Cela me fait penser au protocole SSH v1 et v1.5, qui eux aussi semblaient être la panacée, jusqu’à ce que l’on se rende compte des vulnérabilités, notamment la possibilité d’inséré des paquets dans la trame. Ce qui représente un gros risque, ainsi que les problèmes d’authentification erronées sur le serveur. Bref aujourd’hui, la version 1 de SSH n’est plus utilisée. Il va probablement falloir passer par les mêmes étapes pour ce nouveau protocole. Néanmoins, ce qui semble génial avec WireGuard, c’est qu’il n’a pas l’air de dépendre d’un port réseau et c’est le serveur qui détecte les paquets sur la trame. Si j’ai bien compris son fonctionnement. Ceci risque de le rendre difficile à bloquer sur les firewalls, à moins de bloquer tout le trafic UDP.

J’ai bien peur qu’ils te suicident…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Est ce que ce protocole fonctionne aussi via une connection VPN sur un NAS Synology ?

Bonne soirée