Commentaires : NordVPN déploie des serveurs virtuels pour pallier l'impossibilité d'en construire dans 50 pays

NordVPN étend son réseau avec de nouveaux serveurs virtuels, offrant plus d’options de connexion dans des régions auparavant limitées par l’infrastructure des serveurs physiques.

https://www.clubic.com/actualite-523674-nordvpn-deploie-des-serveurs-virtuels-pour-pallier-l-impossibilite-d-en-construire-dans-50-pays.html

L’IP/Pays est donc devenu une escroquerie ?

A part permettre certains de regarder des vidéos non autorisées dans leur pays, le VPN ne sert à rien. Encore récemment un Youtuber connu pour ces analyses économiques, c’est fait piraté son compte youtube, alors qu’il utilisait Nord VPN. 300.000 abonnés évaporés en trente seconde, des milliers de vidéos effacées. Le maillon faible est toujours l’utilisateur, un instant d’inattention à cause d’attaques très sophistiqués (en gros on endort l’utilisateur pendant des semaines pour qu’il finisse par être rassurer et clic sur un fichier…) et c’est fini en 30 secondes.
De plus je ne crois pas une seconde que ces services détruisent les données. Sans être complotiste, je vois bien des gouvernements x/y mettre en place ces programmes pour siphonner toutes data intéressantes, à des fin économiques, politiques ou militaires… puisqu’on vous dit que c’est sur… et en plus il faut payer pour se faire contrôler :slight_smile:

Dire qu’un VPN ne sert à rien… c’est vraiment raccourcir le problème. Et en plus dire que c’est un complot des gouvernements…arghhh, je m’étrangle.

il a pas tort. regarde edgard snowden et tu verra