Commentaires : Non, l'État n'interdira pas les VPN en France!

Face à la polémique née d’un amendement visant à interdire l’utilisation des VPN, l’Assemblée nationale n’a pas tardé à faire machine arrière.

Ils peuvent nous interdire tout ce que bon leur semble, la technologie et nous citoyens auront toujours une longueur d’avance sur leurs lubies. J’sais pas dans quel monde vit ce député Renaissance, mais certainement pas dans le monde moderne dans la mesure où il ne semble pas connaître le fonctionnement des réseaux mondiaux.

Rentre chez toi avec ta proposition à 2 balles et occupe-toi plutôt du chômage, de notre pouvoir d’achat, etc.

4 « J'aime »

Ils peuvent nous interdire tout ce que bon leur semble, la technologie et nous citoyens auront toujours une longueur d’avance sur leurs lubies.

Détrompe toi, le jour ou les gouvernements voudront t’imposer des périphérique verrouillé de partout et qui surveilleront tes usages, tu ne pourra pas y faire grand chose. Parce qu’on ne fabrique pas des semi conducteurs dans sa cuisine.

J’ai peur que le niveau d’incompétence sur un sujet reflète le niveau d’incompétence sur d’autres sujets

2 « J'aime »

Non, un citoyen européen doit être libre dans son choix d’être anonyme ou non. C’est bien beau de proposé RGPD pour au final interdire l’anonymat via VPN qui est la meilleur façon de ce protéger des boites à stockage de Data.
Les trolls ça fait chier mais on peut vivre avec, c’est un faut problème auquel on donne trop d’importance car ça touche principalement les politiques et les médias.

1 « J'aime »

Ah ça rappelle la belle époque d’Albanel qui nous sortait son histoire de firewall open office :sweat_smile:

1 « J'aime »