Commentaires : Non, les parcs éoliens en mer ne provoquent pas la mort des baleines, contrairement à ce que dit Donald Trump

Contrairement aux affirmations de Donald Trump notamment, les parcs éoliens offshore ne nuisent pas aux baleines. Les allégations controversées mettaient en doute l’avenir de l’énergie renouvelable.

Hello sauf erreur de ma part il y a une coquille dans le titre @alexandre

1 « J'aime »

La « mer des baleines »
La désinformation est partout… :grin:

Solution, ne pas voter pour cet « alien » qu’est Trump ou pour les conservateurs qui ne conservent qu’une seule chose, leurs privilèges.

3 « J'aime »

ca rajoute quand meme de la pollution car ca prend de la place sur des espaces qui etaient encore preservées

3 « J'aime »

Ecrire un article n’était pas indispensable, une phrase aurait suffi : si Drump dit quelque chose, c’est très probablement faux.

11 « J'aime »

Comme quoi la connerie n’a jamais tué, n’est ce pas Trump!!!

3 « J'aime »

Ahem, les constructeurs d’éoliennes savaient que le trafic intense des bateaux lors de la construction et pendant la durée de vie des éoliennes provoque un impact considérable sur les baleines : désorientation des animaux, séparation des mères et de leur petits, éloignement des animaux de leur zone de nourrissage. Mais ils l’ont caché aux institutions pour promouvoir leurs produits et faire de l’argent immoralement.

1 « J'aime »

« ca rajoute quand même de la pollution car ça prend de la place sur des espaces qui étaient encore préservés »
Un étude hollandaise démontre que non, en créant des récifs artificiels, les parcs éoliens semblent au contraire augmenter la biodiversité des zones ou ils sont installés.
comme les épaves, qui deviennent des oasis de vie surtout sur les fonds sablonneux

3 « J'aime »

Et c’est bien dommage :smiley:

1 « J'aime »

Le plus drôle dans tout ça est que Trump essaye de nous faire croire qu’il en a quelque chose à foutre de la faune marine.

4 « J'aime »

D’autant que les gens un peu qualifiés dans le domaine savent, et c’est prouvé, que ce qui massacre le plus les océans, et les grands mammifères marins, hors pollution par les fleuves, c’est l’industrie de la pêche.

Mais le courageux Trump ne risque pas de se mettre à dos cette industrie chapeautée par de grands soutiens de la droite, surtout que comme tu le soulignes, il doit s’en contrefoutre de la faune marine, seule sa petite gueule de fouine compte à ses yeux.

1 « J'aime »

L’article ne dément rien. 40% est lié à la pêche (filets) et les 60% restant ?

1 « J'aime »

Mais qu’est ce que ça peut bien leur faire, aux républicains, qu’on construise des éoliennes. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est la défense de la faune marine qui les préoccupe.

Les parcs éoliens en mer ne provoquent peut-être pas directement la mort des baleines mais les nuisances sonores qui s’ajoutent à celles déjà présentes (comme les sonars par exemple) peuvent affecter leur comportement, ce qui pourrait éventuellement expliquer leur désorientation et donc les collisions observées… Plausible ou pas ? :thinking:

Impacts of Noise from Wind Farm Construction and Installation on Large Whales :

En outre :

# Endangered Whales at Risk From Offshore Wind, US Scientist Warns

A vérifier, beaucoup de « May » et de « could » dans l’abstract, pour conclure que l’impact c’est surtout la construction par pillonage, qui doit être effectivement extrêmement bruyante, en centaines de dB visiblement.

pour l’opération :
« Based upon limited current information regarding noise from the installation and operation of offshore
wind turbines, it appears that the greatest acoustic risk to right whales and other large whales comes
from the installation of wind turbines compared with their operation (Madsen et al. 2006; Nedwell &
Howell 2004). It is advisable to enact time-of-year restrictions for the construction and
decommissioning of wind turbines; »

En gros faudrait construire et déconstruire en dehors des passages saisonniers de cétacés

Ce sont des républicains. Déjà, ils se partagent collectivement un seul neurone. Ensuite ils sont par principe opposés à toute notion de progrès et sont en majeure partie complotistes et climatosceptiques. Pour eux, mieux vaudrait sans doute ouvrir de nouvelles centrales à charbon.

Voilà ce que donne un pays qui joint une culture de l’ultra-libéralisme avec un niveau d’éducation très faible.

C’est dingue mais ce que tu racontes pourrait s’appliquer aussi à la france et à de nombreux autres pays européens.

On a des tarés en France comme partout mais on est encore loin des USA où une bonne moitié des électeurs est persuadée que le pays est gouverné par une secte de pédophiles satanistes suceurs de sang d’enfants et qu’un gros porc orange au QI d’huître est leur messie.

1 « J'aime »