Commentaires : Non, le Pentagone n'a pas explosé, mais les fakes sur Twitter, eux…

Des images impressionnantes montrant le résultat d’une explosion près du Pentagone ont beaucoup circulé sur Twitter dans la journée d’hier.

L’ère de la désinformation a sonné, en particulier sur les plateformes sociales…

1 « J'aime »

D’un autre côté, il y a quand même un paquet de monde qui s’est laissé convaincre, par fénéantise intélectuelle, facilité ou par appat du gain n étant les premier à publier, qu’une pastille bleue était gage de fiabilité en matière d’information.

On paie aussi cette mauvais éducation.

5 « J'aime »

Et ça va être de pire en pire avec la montée en puissances des articles générés pas ia … ia qui apprendront à partir de données elles mêmes fausses diffusées sur le net… l’humanité va régresser vite fait …

1 « J'aime »

On peut s’inquiéter de l’avenir de notre civilisation face aux réseaux sociaux.
On peut se moquer des crédules une fois la vérité affichée.
Mais franchement on parle de réseau sociaux ! Pire de twitter ! Manquerait plus de croire les journaux traditionnels ! Quand apprendrez vous :

2 « J'aime »

Rien de nouveau. Coluche: la seule chose exacte dans un journal, c’est la date :grin: Seuls les moyens et la vitesse de propagation ont changé.

5 « J'aime »

8$/mois pour faire valider sa propagande … Comparé au prix des pâtes, c’est donné.

2 « J'aime »