Commentaires : Non, la PS5 ne sera pas en mesure de lire les jeux PSOne, PS2 et PS3 (selon Ubisoft)

Selon Ubisoft, la future PlayStation 5 de Sony sera capable de lire les jeux PS5, certains jeux PS4… et c’est tout.

ca c’est bien de la com !!! pour entretenir le buzz autour de leur PS5 et attirer les regards, ils ont laissé circuler les rumeurs ( comme la totale compatibilité des autres consoles PS) et a la veille de sa sortie, ils abaissent la massue… Je vais donc rester avec ma ps4 alors, pas trop grosse et ne se prend pas pour un radiateur… et j’aurai pas tous les jeux a racheter… Et quand elle aura bien baissé en prix et sera en promo a noel 2021 , peut etre… Mais si elle avait ete bien compatible depuis la PS1( comme ils ont laissé fuiter sans dementir ), alors surement que j’aurai cedé des cette fin d’annee… dommage pour eux, je garde mes sous pour l’instant , deception … et concernant la derniere phrase: <<Rappelons que de son côté, la PS4 n’est pas en mesure de lire le moindre jeu PSOne, PS2 ou PS3>>, desolé mais ca on savait des le debut, il y a pas eu mensonge par non dementi…

Vivement qu’elles sortent ces consoles qu’on en finisse avec ces conneries…


Un joueur PS…

2 « J'aime »

Pour Sony, le nerf de la guerre est de rentabiliser la console à travers sa plateforme PS now (abonnement, achat de jeux, etc.). La politique de récompatibilité n’est pas dans leur stratégie, mais c’est aussi parce que Sony s’est renfermé sur lui-même et n’a pas un écosystème aussi large que Microsoft.

À l’opposé, Microsoft - en souhaitant se démarquer - a décidé d’offrir une assez bonne rétrocompatibilité, mais surtout intercompatibilité (crossplatform Windows) à travers son GamePass. Il s’attaque donc aux 2 fronts pour bousculer Sony.

Microsoft sait que la guerre d’image « hardcore gamer » a été gagnée par le passé par Sony avec la PS3 et PS4 (type de jeux et performances de console). Elle a donc décidé de s’orienter vers un public plus large englobant famille et casual gamers. Sa chance est de ne pas être en concurrence direct avec la Switch qui est davantage perçu comme une console « à part » / complémentaire.

Ces 2 compagnies visent la stratégie de l’abonnement (gratuit, hybride ou payant) des jeux dématérialisés. Seul Nintendo a encore une politique incertaine.

1 « J'aime »

Perso je n’en ai rien à faire de la rétro compatibilité. Je ne joue plus jamais à mes anciens jeux…Et si je veux, j’installe un émulateur et c’est tout. Je ne vois aucun interet à acheter une console pour jouer à des jeux PS3. Si c’était le cas, je garderais ma PS3…

Quand on aura « cracker » la PS5, on pourra jouer à la Wii, Nintendo 64, GameBoy… :wink:

C’est faisable sur PS4 ?

J’espère que ça sera la dernière console physique… Il faut évoluer un peu.

5 « J'aime »

Bethesda va encore pouvoir vendre Skyrim XD

4 « J'aime »

console physique ? c’est à dire en opposition au CD ou cloud ?

Mais franchement pour les consoles la retrocontabilité est essiellement de la com.
C’est un gros + dans l’argumentaire de ventes, mais dans les fais très peu de consoleux jouent à des jeux d’anciennes générations.

c’est explicable, les archi des PS5 et 4 sont proches: x86 et CG AMD. Avant la PS4, c’était des processeurs un peu spécifique très éloigné. L’émulation est très complexe.

C’est totalement ça. :rofl: :rofl:

pas d’interet pour certains, inutile pour d’autres, super idée pour d’autres encore… L’utilité depend de chaque personne… Ceux qui disent « je joue jamais aux anciens jeux », mais des qu’un emulateur sort, ils sautent dessus pour le fun et la nostalgie… Moi je vois surtout la possibilité a Sony de garder ses jeux actif ( comme pour le ps now) et pour nous, de pas tout racheter au prix fort !!! Parfois des jeux old school sont plus interessant vis a vis du gameplay que des nouveautés tres tape a l’oeil mais d’un interet de l’avoir payer 60€ PS5 4K pour juste un peu plus de definition …

c’est comme aussi si on devait racheter des jeux windows a chaque nouveau windows…ou meme faudrait racheter Office obligatoirement pour windows 95 , 98 , 98SE, Me, 2000, XP, xp sp2 , xp sp3, 7, 7 sp1, w8, w8.1 , w10v17… , w10v18…, w10 v19, w10 v20 a 150€ a chaque fois … Ca voudrait rouspeter sous les chaumieres…

Ah non mais tu prêches un convaincu, là. :yum:

Un peu déçu, mais je m’y attendais, depuis le temps que la rumeur était présente et aucune communication sur le sujet, ça sentez pas bon.

N’ayant pas un ordinateur puissant pour faire tournée un émulateur, pour le coup j’aurais apprécier la rétrocompatibilité sur Ps5, J’ai une petite collection de 300 jeux de PS1 à Ps4 et de temps en temps j’aime bien rejouer à mes ancien jeux :confused:

Sony pourrait utiliser le logiciel rpcs3 et PCSX2 . :stuck_out_tongue:

A partir de la PS3, jouer sur une TV HD voire 4K est envisageable. Sinon, les PS2 et encore plus PS1 faut y jouer sur du cathodique… A moins d’un remaster on se retrouve avec des images dégueulasses sur ces machines. Donc au final c’est pas bien grave.

Je joue encore beaucoup à d’ancien jeux (qui sont des pépites, bien plus belles que certains jeux actuels qui n’ont pour eux que des beaux graphismes). Par contre ce qui m’intéresse c’est bien la rétrop PS4 si elle est optimale, pour ne conserver qu’une seule PS dans le salon.