Commentaires : Non, il n y aura pas de Bitcoin dans les comptes de Microsoft

C’était une annonce choc qui avait été faite le mois dernier : un investissement dans le Bitcoin allait être proposé à Microsoft ! Malheureusement, le géant américain n’est pas (encore) intéressé.

Ca n’a aucun sens pour une grosse boîte de faire des investissement dans les crypto-monnaies. Pour avoir une chance de rentabilité, il faudrait qu’ils en possèdent beaucoup et en vendent beaucoup, ce qui créerait des mouvements faisant drastiquement chuter la valeur perçue du machin puisque la valeur monétaire de ces machins n’est qu’une grande psychose collective.

Ils acheteront a 500k pas grave

1 « J'aime »

Acheter du Bitcoin à ce prix, il faut être zinzin, surtout avec le risque de volatilité.

Je rappelle la règle :
On vend quand le clairon sonne, et on achète quand le canon tonne.

1 « J'aime »

Le but d’avoir des BTC à la place du cash, pour une entreprise, n’est pas pour faire des bénéfices mais pour avoir un actif qui ne perd pas de valeur avec le temps. Microsoft a environ 78.42 milliards de dollars en cash et équivalent. Avec un taux d’inflation aux USA de 2,7%, les actionnaires perdent 2,12 milliards par an.

1 « J'aime »

LOL.
Tu crois que ces milliards ne font que dormir? que c’est du cash en liquide dans leurs coffres?
Ne pas perdre de valeur avec le temps ? lol

Cash et équivalent… C’est dans leur bilan. S’ils trichent, le CEO et le CFO vont en taule et le cours de l’action dégringole.

Justement, « et équivalent », ça inclus notamment des placements financiers de rendement, tant qu’ils ont un bon niveau de liquidité, garantissant qu’ils peuvent être rapidement convertis en cash si besoin. Et ces placements peuvent avoir un rendement supérieur à l’inflation.

Par exemple les bons du trésor américains, ça a un rendement de l’ordre de 4% actuellement.

C’est le cas aujourd’hui ce n’est pas toujours comme ça. Par exemple entre 2020 et 2022, le taux à 3mois, maturité max pour être considéré comme « cash & cash equivalent », était en dessous de celui de l’inflation.

Le Bitcoin n’a aucune valeur réelle et perd sa valeur théorique en permanence. Vous êtes vraiment dans un délire psychotique complet.

Et pour les très nombreuses entreprises qui sont piratées de nos jours, ça se passe comment ?

Non mais arrêtons-nous juste sur le « qui ne perd pas de valeur au fil du temps ».

Pardon ?

Comme pour les banques mais avec des wallets multi-sigs

1 « J'aime »

Comme de plus en plus de monde… maintenant même les états s’y mettent. Imagine qu’ils aient raison…

1 « J'aime »

Je le répète, un univers où des gens ont raison de dépenser de l’énergie pour générer des séries de bits dont la valeur repose à 100% sur une arnaque de Ponzi même dans un épisode de la Quatrième dimension ça n’existe pas. Et pour citer Coluche, c’est pas parce que des millions de gens font une connerie que c’est pas une connerie.

Je vous pari qu’ils vont acheté vers les 500k ou 1 million le bitcoin, ils attendent encore un peu plus de maturité, pour eux le marché n’est pas encore mature

1 « J'aime »

Tu pars du principe que c’est une arnaque et que ça ne sert à rien. Peut-être que tu n’as pas compris à quoi ça pouvais servir.

1 « J'aime »

Tu me fatigue et j’ai l’impression de lire un Chatbot de très mauvaise qualité, compte bloqué.

Tant qu’il y’aura des gens qui diront que ca ne sert à rien, nous serons toujours early, aujourdhui plus personne ne dit qu’internet ne sert à rien même les personne très agée…

1 « J'aime »