Commentaires : Non, HBO ne va pas re-tourner la saison 8 de Game of Thrones

“L’avis de tout le monde” ? C’est bien présomptueux.
Le fait de vouloir une nouvelle saison 8, c’est l’avis de ceux qui s’expriment le plus (et gueulent le plus fort) mais ce n’est pas pour ça que c’est l’avis de tout le monde (ni qu’ils ont raison). De toutes façons, ils ne le feront pas et mon avis est qu’ils ont bien raison.

1 « J'aime »

“Et c’est pour cela que je n’aime pas les longues conversation par forum, les incompréhensions sont légions et ça part en sucette”
C’est pas faux

2 « J'aime »

Suffisait de ne pas commencer à regarder pour ne pas être dé_çu, content, triste … de la fin.

Que de choses accomplies en 10 ans

Vous parlez de séries bas de gamme.
C’est le travers de beaucoup de créateurs de séries de se fier à l’avis du public.
C’est pourquoi aussi la plupart des séries Françaises ou Anglaises ont une premiere saison jugée excellente et la suite affreuse et baclée.
Braquo, Les revenants, Sherlock etc etc etc…
Ce sont des séries avec une idée de base très bonne et parce qu’ils sont ensuite formattés par les chaines de télé MAIS AUSSI par les fans, cela devient des séries dénaturées et affreuses.

Aux US, ils ont plus de moyens, mais le problème est très présent également, c’est pour ça que les séries dites mythiques se comptent sur les doigts de la main.
Si un peintre devait changer son coup de pinceau selon le désir de ses fans ,ce serait une aberration.

A mon idée, la direction d’une série ne doit absolument pas se faire avec l’avis des fans, mais alors jamais, au grand jamais.
C’est le créateur et son équipe qui décident et point final.
Si c’est mauvais, tant pis, c’est sa direction, son choix.
ça se commente, ok, mais ça s’arrète là.

Après tout s’entend, Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, si ça n’avait tenu qu’à lui, il s’en serait arrété à la fin de Dragon Ball et point final, pas de DBZ et encore moins Super.
C’est toujours triste de voir dénaturé une oeuvre car une partie des fans ont décidés que.

L’argent n’entre pas en compte là dedans.
Ou alors on fait du Josephine Ange-gardien, ça marche très bien et ça satisfait les fans.
Mais autant se suicider à ce compte là.

1 700 000 signatures ! Mais où va le monde !? Un bel exemple de la connerie humaine…

Mais 1 700 000 signatures. J’y suis dans la pétition et c’est un choix pour nous exprimer.
Si on a pas aimé cette saison, ce n’est pas de la connerie humaine mais une liberté qu’on possède de montrer notre mécontentement par le biais de cette pétition et on le sait très bien que ça va pas changer cette saison 8 très mitigée pour autant !

Pas besoin de prendre les gens pour des idiots car ils ont signés une pétition…

Tout à fait.
Le scénario, à la limite, je ne dis pas. Ils ont fait un choix en emmenant la série sur une certaine voie, ok.
Mais les incohérences scénaristiques sont tellement nombreuses, les scènes WTF, le bâclage et j’en passe.
N’oublions pas que sans Mélissandre, les Dothraki auraient chargé avec des épées de métal. Donc seraient mort sans faire de victime. Bran qui dit qu’il ne sera jamais roi (ou qui cherche Drogo à la fin… heum), la mort de Théon en mode baclée, Aria qui sort d’on ne sait où, et j’en passe.

Quand je parle de la saison 8, je tombe souvent d’accord là dessus: dans les saisons 1-7, on nous parle même parfois 3 saisons plus tard d’un personnage secondaire qu’on peu complètement oublier et c’est génial parce que ça vie. La saison 8? Pfiou! Boom! Dragon! Flamme!
Ce qui disent que la saison 8 est à jeter, non. La saison 8 a juste besoin d’un bon scénariste pour enchainer proprement les évènements car le reste de l’équipe est top.

1 « J'aime »

Y a quand même des trucs tu te demandes pourquoi on y a passé tant de temps … genre aria chez les sans visages pour au final en faire quoi ?

Heu… au hasard, pour en faire une combattante furtive capable d’infiltrer l’armée des Marcheurs Blancs et d’aller quasiment « one shoter » leur leader lors d’une attaque éclair?

Oui enfin vous remontez un sujet de 6 mois.

En plus un sujet vachement passionnant où des gens pensent que c’est intelligent d’imaginer que les producteurs vont dépenser 20 millions de dollars pour refaire une saison complète avec des acteurs qui auront vieillis de 1 à 3 ans.
Car le temps de tournage dans les conditions requises, les emplois du temps de chacun des acteurs etc etc etc…

Non mais y’a des gens très intelligents, plus intelligents que les autres qui imaginent très sérieusement que l’on peut jeter 1 saison complète à la poubelle et que tout va bien madame la marquise.