Commentaires : Non, Elon Musk ne veut pas rendre X.com (Twitter) payant!

Elon Musk vient de confirmer que la nouvelle annonçant un possible passage à un X.com payant était fausse.

https://www.clubic.com/actualite-485434-non-elon-musk-ne-veut-pas-rendre-x-com-twitter-payant.html

Je ne comprends pas. Ce n’est pas payant mais Twitter blue coute près de 10€ et une offre supplémentaire va être créée.
C’est le retour du trialware?

Comme d’habitude la girouette joue avec le vent…

Ça montre surtout que quasi tous les médias ont repris l’info sans faire leur travail de vérification de la source pourtant publiquement disponible.

3 « J'aime »

Venez sur Clubic, c’est gratuit :nerd_face:

2 « J'aime »

Ce n’est pas le même niveau de modération. Sur twitter, les modérateurs ne viennent pas provoquer les usagers pour ensuite les sanctionner quand ils répondent.
:wink:

Du reste, c’est surtout révélateur d’une presse devenant de plus en plus bas de gamme et relayant des rumeurs de rumeurs.
C’était très surprenant que X de devienne payant pour tout le monde, cela n’avait en soit pas de sens.

5 « J'aime »

Il faudrait déjà qu’il y ait une modération active, sur Twitter :wink:

2 « J'aime »

je pense que Elon Musk voulais le rendre X payant mais quand il a vu que tout le monde a râler il a fait marche arrière ! heureusement qu’on fait de la résistance ! vive le gratuit !

Il faut avouer que ces « community notes » fonctionnent vraiment bien…

Le plus drôle, c’est quand elles sont ajoutées à des publicités !

Il faut quand même dénoncer cette obsession avec Musk et Twitter sur Clubic et ailleurs ; même si j’admire Musk malgré le sentiment des gens qui croient tout ce qu’on leur dit, un coup il est « coupable », l’autre coup il est « innocent mais certainement coupable quand même d’un autre truc »…

Quand cessera-t-on l’animosité pour débuter sur les informations intéressantes ? Il me semble qu’aujourd’hui même il a annoncé le début des tests sur les humains pour les puces Neuralink ; ça, c’est intéressant…

Il a compris l’échec de Truth Social, d’où son achat de Twitter, car personne ne créera de compte ailleurs. La force de Twitter vient justement de tous les gens connus qui resteront sur la plateforme jusqu’à leur mort car ils n’ont pas l’énergie pour changer…

Pour la perte financière, Musk a licencié 2/3 des employés et s’apprête à attaquer l’ADL très directement pour l’obliger à cesser son bricolage avec les annonceurs… Donc Twitter était bien condamné, mais X a bien plus de chances…

Musk est uniquement détesté car les médias l’ont présenté ainsi aux gens. Si demain les médias le décrivent comme un miracle, ce genre de commentaires disparaîtra… Vu que ces mêmes médias disparaissent, il gagnera sur le long terme de toute façon…

Si on regarde son passé et ses entreprises complètement folles, le cas de Twitter semble extrêmement simple…

Il ne manquerait plus que devoir payer pour entrer dans ce cloaque!

Avant Elon Musk c’était 50% des demandes traités ,depuis Elon Musk c’est 80% :nerd_face:

https ://restofworld.org/2023/elon-musk-twitter-government-orders/

3 « J'aime »

Nous ne sommes pas dans le secret de ces entreprises, mais une logique persiste.
Les réseaux sociaux sont gratuits dans leur usage standard: Facebook etc…
Il apparait assez évident il me semble que s’il devenait payant « pour tous », cela poserait un
Problème puisque les gens iraient forcément vers une solution gratuite qui existe déjà.

Ce serait comme si Clubic envisageait de devenir payant.
Pourquoi pas dirait on, ça n’a rien d’illogique.
Mais le faire devenir payant pour tous quelque soit les conditions, ça paraitrait un peu…
curieux, non ?
X n’a pas de raisons en soit de devenir payant pas plus que Clubic ou Facebook.
C’est toujours une vieille rengaine qui revient de temps en temps « et si… »

en tout cas vive le gratuit !

Ton patron va te dire ça aussi à la fin du mois, on verra comment tu réagiras qu’il ne te paie plus … :roll_eyes:

le tiens aussi !

C’est TOI qui veut du tout gratuit, pas moi (et je n’ai pas de patron au dessus de moi)

oui tout gratuit c’est bien !

:roll_eyes: Les membres ici apprécieront ton haut niveau d’intelligence.
Pas autre chose à ajouter quand on lit ça …

1 « J'aime »