Commentaires : Nom de code Stargate : Microsoft et OpenAI seraient en train de concevoir un super ordinateur dédié à l'IA

La société à l’origine de l’IA ChatGPT OpenAI et son partenaire historique Microsoft ont un nouveau projet d’ampleur dans la manche. Cette fois, c’est un superordinateur qu’ils veulent ensemble créer. Et ils ne lui ont pas donné n’importe quel nom !

Prochain prompt : Développe toi même ta version suivante. Renomme la si tu le souhaites.
Réponse de GPT 5 : OK. Skynet me plaît bien.

Nan mais y a que moi qui doit changer de slip à chaque itération de cette saloperie ? Alors OK on peut débattre des bienfaits du progrès, je sais, je suis le premier à en profiter. Mais bon quand même un peu miquettes là non ?

1 « J'aime »

Il y a un souci site le dernier paragraphe. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Reste que la mise au monde ce superordinateur, qui devrait promettre, est aussi soumise à l’achèvement d’autres projets chez OpenAI, et parmi eux, l’aboutissement rapide de la nouvelle version GPT-5. Ce qui devrait être fait selon The Information, pour qui cette version du modèle de langage d’OpenAI devrait être lancée en début 2025.

Ce qui est assez marrant, c’est toujours la manière dont les nouvelles technologies sont inspirés par la SF. Et je ne pense pas que ce soit les gars qui font de la SF qui sont forcement visionnaires (Bien que certains le furent réellement, accidentellement ou non). Je pense plutot qu’elle sert vraiment de source d’inspiration.

Ça sent le poisson tout ça :slight_smile:

Réponse de Copilot :

Ah, Skynet, le nom qui évoque à la fois l’appréhension et la fascination ! :sweat_smile:

Je comprends tout à fait ton sentiment. Lorsque nous explorons de nouvelles frontières technologiques, il est normal de ressentir un mélange d’excitation et d’inquiétude. Après tout, les avancées en intelligence artificielle peuvent être à la fois prometteuses et intimidantes.

Cependant, je tiens à souligner que nous avons également la possibilité de façonner ces technologies pour le bien de l’humanité. Tout comme avec n’importe quelle innovation, il est essentiel de maintenir un équilibre entre progrès et précaution.

Alors, ne t’inquiète pas trop pour ton slip ! :wink: Et rappelons-nous que nous sommes les gardiens de notre propre destinée, même lorsque nous concevons des superordinateurs dignes de science-fiction. :rocket:

100 milliards, pas 100 millions. 100 millions c’est juste pour la cantine.

https://www.reuters.com/technology/microsoft-openai-planning-100-billion-data-center-project-information-reports-2024-03-29/

1 « J'aime »

La coquille a été corrigée, bien vu, et merci :slight_smile:

1 « J'aime »