Commentaires : Nokia va bien se séparer d'un tiers de ses effectifs français et briser une promesse

La filiale française du groupe va être amputée de plus de 1 200 emplois, et subir son quatrième plan social depuis 2016.

nokia DEconnecting peoples

Sorry :frowning:

les promesses des liberaux mort de rire

1 « J'aime »

Pauvre gouvernent en France qui ne sais pas se faire respecter car en réalité il as une politique laxiste pour le travail aussi efficace qu’un pécheur qui demanderais aux poissons sympatoche de ce jeter dans son filet et de se préparer pour le repas de ce soir en se mettant au four de façon autonome. Quelle utopie qui ne fait que de se reproduire et de mettre des milliers de gens au chômage.

2 « J'aime »

Et à côté de ça on crache sur Huawei qui continu d’embaucher en France… Lui.

Une promesse n’engage que celui qui y croit.
C’est sur ce principe que sont élus nos dirigeants depuis aussi loin que va ma mémoire

1 « J'aime »

Huawei embauche très peu en France. Je travaille pour un opérateur français client de Huawei, il n’y a pas un français sur les projets.

2 « J'aime »

C’est pire que ça. Ils ont respecté leurs promesses de ne pas licencié pendant les 5 années qui suivait le rachat.
Les 5ans sont passé place au licenciement sous couvert de la covid

1 « J'aime »

Ce n’est pas les seuls à en profiter pour licencier et d’autres sont en réel difficulté, je ne sais pas ou Nokkia se situe.

Un libéral qui fait pression sur une entreprise pour ne pas qu’elle licencie ? C’est un coup de com ?

2 « J'aime »

Les libéraux n’ont pas grand chose à voir avec ça… Il faut arrêter de les mettre a toutes les sauces… Nokia ne se porte pas forcément très bien depuis des années…et certainement que le rachat d’Alcatel/Lucent n’est pas la meilleure option pour ces derniers. Ils ont bénéficié d’aides …ça les a aidé mais maintenant ils ne sont plus tenu de tenir leurs engagements…voire peut être même plus capables de les tenir… Ce n’est pas la 1ere société a se conduire comme ca. Ce sont les anciens d’Alcatel qui doivent s’en mordre les doigts s’il en reste. Depuis qu’ils ont fusionné avec Lucent tout part en sucette…:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:
Il serait toutefois intéressant de savoir pourquoi ils licencient dans la partie recherche…et si la France peut se permettre de perdre la dernière entreprise des télécoms qu’il lui reste…

2 « J'aime »

les operateurs francais achetent huawei ou ericksson. donc nokia, qui ne fait pas de business avec les francais, nous fais un bras d’honneur, ce qui est normal dan le monde du business.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il ne faut surtout pas compter sur Nokia !!! en effet, il y a plusieurs mois, j’ai acheté le nokia1 parce qu’il avait une batterie amovible, j’ai essayé de prendre contact avec nokia pour demander où j’aurais pu acheter une seconde batterie de rechange au cas ou !! en vain, j’ai envoyé 12 courriels, plus des messages par leur page sur leur site, avec la traduction Français / Finlandais, je n’ai JAMAIS obtenu de réponse, si ce n’est, les accusés de réceptions et de lectures !!! c’est hallucinant, de toute ma vie il ne m’est arrivé une chose pareille et j’ai 70 ans !! c’est tout simplement scandaleux !! le nokia1 est peut être un bas de gamme, mais c’est aussi une grosse M…E, jamais plus cette marque là, quand à leur s.a.v et tchat en ligne, nuls de chez nul !!! Je suis vraiment écœuré, FUYEZ cette marque et cette firme, sa direction et son personnel sont à VOMIR !!! .
Et pas étonnant que la faillite soit au bout du tunnel !!! dommage pour certains salariés qui faisaient probablement leur boulot, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais malheureusement ils vont subir les effets du « j’m’enfoutisme » de leurs dirigeants qui eux, sont payés à prix d’or !!!

Et chez moi, ma copine a eu un problème de câble/batterie sur son 7 Plus, on a contacté le service réparation (téléphone encore sous garantie), le lendemain DHL est venu le chercher, elle a reçu un mail comme quoi son téléphone était bien arrivé et en cours de réparation, et il ne devrait pas tarder à revenir à la maison.
Comme quoi…

Sinon, avec la référence de la batterie (c’est comme le porc-salut), ça doit prendre environ 3 minutes à trouver sur Amazon.

Après mon échec chez Nokia !!! j’avais trouvé ceci à 16 € :: https://www.batteriedeportable.com/article-80398/fr/ta-1047-bv-5v-batterie-telephone-nokia.html la 1ère pourtant rechargée à 100% le jour de la réception, le problème a été que malgré un réglage de l’économiseur de batterie sur 10% le téléphone se coupait arrivé à 50% !!! alors que je n’ai pas ce problème avec la batterie d’origine. J’ai donc contacté le vendeur, qui m’a renvoyé une 2ème batterie, tenez vous bien !! même problème avec cette fois, coupure du tél. à 53% , recontacté le vendeur, qui m’a demandé de renvoyer les 2 batteries, mais à mes frais !! c’est du n’importe quoi tout ça, ce qu’ils vendent est défectueux, et j’aurais du payer les frais de retour !! alors, j’ai gardé les 2 batteries qui me reviennent donc à 8 € pièce mais qui fonctionne à 50% de capacité, j’ai préféré ça plutôt que de payer les frais de retour, je garde ces 2 batteries en dépannage, ça peut toujours servir. Alors, l’histoire, est que ces gens là vendent des batteries défectueuses à 16 € dans un 1èr temps, ayant été prévenu du problème, ils les ont mises à 29 €, cherchons l’erreur !!! J’avais vu qu’il y en avait chez EBay, mais je n’ai pas osé prendre le risque, compte tenu que ça provenait aussi de chine, même cette société là :: https://www.1001piles.com/?utm_source=Email&utm_medium=Info+femeture&utm_term=&utm_campaign=questions+%3F+livraison+%C3%A0+domicile2020032515%20&sc_src=email_3494908&sc_lid=162180471&sc_uid=5IDfS9WRHd&sc_llid=1261&sc_eh=e5d72564973a2e7f1 n’a pas mon modèle
Suite à tout cela, je n’ai même pas cherché sur Amazon, je n’ai plus confiance, car un article comme celuilà, n’est ni vendu ni livré par Amazon, mais par un vendeur « tiers » et encore chinois !!! alors, j’ai une question, comment faire pour trouver une bonne batterie, et d’origine en étant sûr de ne pas avoir le problème cité plus haut. je suis preneur d’une réponse positive.

Par frustration je pense … être obliger de " soutenir " une boite asiatique en lieu et place d’une boite européenne le comble ! Donc résultat on " crache " à défaut de pouvoir se battre économiquement et industriellement

Depuis aussi loin que va le monde ! Ne pas avoir peur de dire la vérité … on avance mais on ne change pas.

Il n’y a pas vraiment de " couvert " … NOKIA ne va pas bien du tout depuis bien longtemps déjà : le Covid-19 ne sert que de booster mais ne cré pas les problèmes ces derniers existaient depuis un certains temps ! Et NOKIA n’est pas la seule boite qui était borderline avant le Covid donc après je n’ose imaginer les dégâts.

1 « J'aime »

Il y a une part de couverture n’en doute pas, et oui sans aucun doute aussi une part de la covid.
Sortie de crise et respect moral du non licenciement c’était l’occasion parfaite pour faire l’annonce.

J’ai tenté un truc, j’ai écrit à Nokia pour demander où me procurer une batterie de rechange pour un Nokia 1.
La réponse est qu’ils ne vendent pas de pièces détachées, mais qu’il est possible de réparer le téléphone si la batterie est défectueuse; ce qui ne va pas t’aider, j’en conviens.

Malgré cette réponse peu arrangeante, j’aimerais quand même préciser que j’ai envoyé le mail vendredi 26/6, et que j’ai reçu la réponse hier: oui, ils ont répondu un dimanche, à 17h26!
Donc je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas réussir à les contacter.

Bref, j’ajoute aussi que si je cherchais un téléphone à batterie amovible, je m’assurerais avant toute chose qu’elle se vend dans le commerce.

Après, pour tes batteries chinoises, je n’ai pas de solution, mais Nokia n’est pas en cause.
A ta place, j’achèterais une batterie externe et basta…