Commentaires : Nokia se lance sur le marché laptop avec un Français aux manettes

Nokia continue d’étendre ses ailes en entrant sur un nouveau marché, celui du laptop bureautique. Pour ce faire, HMD Global confie les clés du carrosse au Lyonnais OFF Global.

3 « J'aime »

La comme ca a froid, c’est pas foufou …

2 « J'aime »

Encore un flop en se fondant dans du cheap dont le marché est déjà rempli.

Ca a l’air d’être du très classique, mais avec un joli design coloré, ma foi pourquoi pas. D’autant que ça m’a l’air d’être des choix très raisonnables et équilibrés, sans gros défaut, ça peut donner un PC transportable assez sympa.

Le prix est trop élevé pour les prestations. Il aurait du être positionné autour de 500€ pour le 15 pouces. Là on aurait eu un rapport qualité prix assez bon.

Pas foufou effectivement, mais c’est justement le but recherché. Le prix me paraît cohérent, et pour de la bureautique/surf/Solitaire et Mah-Jong, ce sera largement suffisant.
La faiblesse du processeur ne sera pas un problème pour cette utilisation, et un SSD de 512 Go avec 8 Go de RAM seront bien assez pour Mme Michu.

Sachant que, pour en revenir au prix, les tarifs annoncés seront sûrement revus à la baisse sur les boutiques en ligne habituelles.

Moi ça me paraît pas mal, le seul défaut est que maintenant, quand on veut acheter un téléphone ou un ordinateur, on ne pense pas « Nokia ». Et c’est bien dommage.

2 « J'aime »

On apprend que le groupe se chargera de la conception et de la commercialisation de toute une gamme de PC portables estampillés Nokia, tout en restant sous l’égide du Finlandais HMD Global, maison mère de Nokia depuis 2016

HMD Global n’est pas la maison mère de Nokia. HMD Global a la licence pour fabriquer/vendre des mobiles sous la marque Nokia, tout comme OFF Global avec ce laptop.

Le laptop est sobre en tout cas. Un portable estampillé « Pro » avec un i3 c’est pas terrible. Ils mettraient quoi dans la déclinaison « pas pro », un Pentium Gold ?
J’ai un doute sur le confort du clavier avec les touches non détourées comme ça.

Bon après pour 700 balles il faut peut-être pas trop en demander.

En gros un nouveau pc portable sur le marché qui vient se noyer dans la multitude de laptop disponible sur le marché ? Ou y a t il un concept, une nouveauté, une spécificité qui le sorte du lot ?

1 « J'aime »

Ca fait très low cost… au lieu d’essayer de faire quelque chose de bien et performant à prix raisonnable…

c’est quoi pro? faire du montage video en 8k? faire de la bureautique? faire de l’entrée de donnée…?

« Pro » c’est pour produire, il doit être plus performant et mieux adapté à la production qu’une machine de consultation ou de production occasionnelle.

Ils ont l’air beau.

si pas de processeurs AMD, c’est un manque d’ouverture, de diversification et de revenus.

Excepté le couvercle rouge, c’est sans intérêt.

je vous trouve sévère ça semble pas mal un cpu de 12ème génération quand même ? 16600 en benchmark c’est bcp plus que la plupart des i5 du commerce