Commentaires : Nokia lance le G22 So Peach, un smartphone pas cher que vous pouvez réparer vous-même en cas de pépin

Avec le G22 So Peach, le constructeur Nokia lance un nouveau smartphone à tout petit prix. La particularité de ce modèle : il est facilement réparable par les utilisateurs.

Si l’on écarte l’argument ( discutable ? ) de la réparabilité, on se trouve au même tarif qu’un RedMi note 12 autrement plus qualitatif.

Concernant la réparabilité d’un smartphone, à partir du moment où l’on a pas deux mains gauches et un tant soit peu de patience, il y a d’excellents tutos sur YT.

1 « J'aime »

encore un téléphone avec un écran ‹ géant › et une définition de m**** !
sont obligé de faire des écran aussi grand ? je sais c’est discutable…

Pour quelqu’un qui bricole et qui du matos chez lui, oui , il y a moyen de reparer presque n importe quel vieux smartphone.
Je prend juste exemple sur mon entourage, ma famille , mes amis, il n y en a aucun capable d ouvrir un smartphone sans se pisser dessus , a part moi ( et j en ai cassé ses smartphones ) , ils préfèrent acheter un neuf plutot que de reparer .
C’était facile pour moi de reparer les smartphones d il y a 10 ans, mais a partir d un certain point on commençait a avoir de la colle partout sous l ecran et sous la batterie , avec pleins de napes flexibles que tu risques de couper facilement…
Et c’est pire maintenant avec les produits apple dont les composants sont « liés » au systeme .

Le Nokia G22 So Peach, comme son nom l’indique, dispose d’un tout nouveau colis pêche […] semble vouloir s’adresser à un public plus jeune, en proposant un « design plus pop ».

Appelons un chat un chat, cette couleur est destinée aux femmes. Attention, aucun souci de voir un mec avec un téléphone de cette couleur hein, mais il est évident que ce ne sera pas la majorité des acheteurs.

Par acquis de conscience je viens de regarder quelques tutos sur l’ouverture du G22. Je ne sais pas si le modèle SO Peach est concerné mais je ne vois rien qui puisse rendre sa réparation plus accessible au commun des mortels si ce n’est qu’il est visiblement fourni avec un kit d’outils Ifixit.
Certes il y a moins de nappes mais il faut toujours jouer du médiator, du tournevis, de la pince à épiler et ne pas avoir de gros doigts :wink: . Par contre j’ai rien vu qui nécessite le sèche-cheveux.

1 « J'aime »

Les 3310 neuf 4G sont à 4€
C’est un bon téléphone, avec whatapps

Nokia promet un support logiciel et des mises à jour du système d’exploitation durant deux ans, en plus de correctifs de sécurité pour trois ans

À quoi sert il de vanter un produit réparable qu’on est sensé garder plus longtemps alors qu’il n’est supporté que 2 ou 3 ans ?

J’ai raté un truc ?