Forum Clubic

Commentaires : Nokia gagnera 3 € par smartphone 5G vendu dans le monde

Avec le lancement officiel de la norme internationale 5G en juin dernier, plusieurs entreprises ont d’ores et déjà dévoilé le coût de concession de leur brevet. Concernant Nokia, il s’agira d’un prix fixe de 3 € par appareil.

Alors moi je dépose la 6g et aussi la 7g. Voilà

steeven eleven : Ils ont travaillé sur la technologie de la 5G qui d’ailleurs a été un chantier énorme! Ce sont pas des brevets à la con comme un facteur de forme, le sens pour balayer un menu,…

Ouai bah pose-la un peu plus loin, elle gêne un peu dans le chemin là.

Et encore plus d’ondes qui nous traverserons… Pourquoi ne pas revenir au fil, ça serait beaucoup plus sain pour nous tous !!! Je vais aller m’exiler au Tibet :-p

… attendue avec impatience par beaucoup d’utilisateurs à travers le monde.

Vous êtes sur ?! C’est pas plutôt par beaucoup de médias/constructeurs/opérateurs ?

Parceque les câbles ça a un coût financier et écologique aussi :slight_smile:

Un des effet pervers du système des brevets, c’est que vous n’aurez pas la meilleure solution technique, mais celle qui se négociera le mieux.
C’est ainsi que des milliers d’objets de notre quotidien deviennent un mélange de mauvaises solutions techniques.
L’autre effet de bord, c’est que le système des brevets impose un coût de gestion total tout frais comptés qui est absolument astronomique. Et cela se répercute sur le prix des produits.
Quand à ceux qui prétendent que sans brevets il n’y aurait pas d’innovation, les domaines non brevetables comme le logiciel démontrent que c’est totalement faux.
Enfin, le système des brevets contribue à la concentration des richesses. Toujours les mêmes entreprises, toujours les mêmes pays. Le monde ne tournera pas bien tant qu'on n'adoptera pas des paradigmes permettant au monde de se développer de manière plus homogène.

KlingonBrain>On vit dans un monde du profit, et les sociétés développant des nouvelles choses ont envie que ça leur rapporte de l’argent si quelqu’un d’autre utilise cette solution. D’un côté c’est logique aussi.
Après, le système de brevet est très cher oui, je suis d’accord, seules les plus gros peuvent en profiter.

Après quand vous dites “c’est que vous n’aurez pas la meilleure solution technique, mais celle qui se négociera le mieux.” ça dépend, car pour une boite, entre payer un brevet pour utiliser un système ou ne rien payer pour utiliser autre chose qui marche tout aussi bien, le choix sera rapidement fait.
Et pour d’autres choses, si payer l’utilisation d’un produit breveté est rentable (gain de temps), voilà quoi.

Pas simple tout ça. :slight_smile: