Oh tu peux même monter à 150% si tu veux absolument inventer n’importe quoi. Ou tu peux prendre le vrai chiffre de l’inflation en France : 5,9% sur un an
60 millions de consommateur donne 13% pour le panier grande surface si on rajoute l eau ( +10% prévu) les ordures menageres (+15%) l essence +40% les mutuelles santes plus 15%…
retourne prendre quelque cours de math tu en as bien besoin je pense
Et 60M de consommateurs ont-ils fait les mêmes mesures en Russie ? Non ? Donc indice pas comparable, on ne peut comparer que les taux d’inflations officiels.
EDIT : ton message suivant a été effacé par la modération, mais je le vois dans mes emails. Donc pour te corriger : non, le taux d’inflation de la Russie a été donné par… la Banque de Russie, pas par « les services de « propagande » américians ».
Bank of Russia
Inflation movements. In November, the annual growth rate of consumer prices was 12.0% (vs 12.6% in October). According to 12 December data, annual inflation is up to 12.7%, which takes into account the earlier indexation of utility rates (formerly planned for July 2023).
inflation
choux à la creme chez auchan 2,60€ en 2021 1er janvier 2023 4,60€(75%)
les oeufs prix d’un oeuf juste en 2022 0.30centime 2023 0,35centimes ( 15%)