Commentaires : Nokia et Ericsson vont quitter la Russie à la fin de l'année : quel avenir pour les réseaux du Kremlin?

Quand on sait que si tu conteste/manifeste contre Poutine, tu risque -au mieux- la prison, au pire d’avoir un « accident bizarre », on comprend un peu mieux la « passivité » de ce peuple :thinking:

2 « J'aime »

Oui tout à fait et c’est plus facile à écrire qu’à faire. Une « révolution » ne peut fonctionner que si suffisamment de personnes sont prêtes à aller au bout.

100% d’accord avec vous. D’ailleurs ce sont les Russes eux-mêmes qui font de l’humour au sujet de leurs dirigeants: " Brejnev nous mena au bord du gouffre, et Poutine nous fait faire un grand bond en avant" LOL

3 « J'aime »

pour acquérir des équipements produits par des sociétés russes

Comme dit plus haut, la majorité du pognon va aller dans les poches de Poutine et de ses potes. Au final, ça isole un peu plus la population locale de l’extérieur, c’est tout bénef pour Poutine.

Ils passeront à la 5G dernier cri avec Huawei évidement

1 « J'aime »

Un p’tit thé au polonium ?

"Des conséquences potentiellement difficiles pour la Russie "
A chaque nouvelle mesure on nous dit la même chose, au final on en paye 10x le contrecoup.
Dans le cas présent, Huawei se fera un plaisir de fournir un réseau complet, moderne et fiable.

3 « J'aime »

Tu ne sembles pas avoir bien lu l’article, où est-il question de Huawei ?

Le ministre du Développement numérique et de la Communication, Maksut Shadayev, a ainsi expliqué que les quatre grands opérateurs des télécoms russes avaient déjà signé des contrats à hauteur de 100 milliards de roubles (environ 1,36 milliard d’euros) pour acquérir des équipements produits par des sociétés russes.

Pourquoi n’ont-ils pas privilégié plus tôt les équipements russes, sinon parce qu’ils sont probablement très inférieurs ?

3 « J'aime »

ça profitera au chinois et puis voilà ! et puis surtout aux américains :slight_smile:

Ha voilà l’anti occidental de retour. Il y avait longtemps.
Il ne s’agit absolument pas de russuophobie mais bien d’une réalité. La Russie n’est rien au niveau mondial. Ses seuls atout son l’énergie, l’armement (et encore quand on voit comment ça se passe en Ukraine), et certains domaines informatique et effectivement la production de certaines céréales. La Russie est une culture… comme une autre et certains de ses dirigeants vivent dans un passé bien révolu
Ce n’est pas eux qui vont faire trembler les américains… Dommage si ça froisse leur ego

3 « J'aime »

boah non la revolution francaise etait plus ou moins juste fait par la bourgeoisie parisienne, faut arreter le delire fantasme du paysan qui avait de faim. tout les revolutionnaires ne voulait pas se debarrasser de la monarchie (ie lafayette), encore une fois il n’etait question que de pouvoir et d’argent pas de liberte, egalite fraternite…

1 « J'aime »

Oui…et alors ? est-ce que cela excuse le comportement de ses dirigeants actuels ?

L’Allemagne aussi a compté nombre de grands hommes dans divers domaines, ça n’a pas empêché les nazis d’exister et de faire ce qu’ils ont fait, et la Russie suit aujourd’hui le même chemin.

3 « J'aime »

Non mais à aucune moment, je n’ai cherché à excuser le comportement de Poutine, c’est totalement hors-sujet comme remarque …
je répondais à ABC qui déclare à propos de la Russie :« La Chine OK, mais la Russie. On parle de la Russie là, qui ne savent rien produire d’autre que du gaz, du blé et du pétrole. » … maintenant si cela vous plait de croire cela, tant mieux pour vous! Le bashing anti-russe n’a pas attendu Poutine pour exister surtout en Angleterre, cela fait 400 ans au moins que cela dure.

3 « J'aime »

« Ses seuls atout son l’énergie, l’armement […] et certains domaines informatique et effectivement la production de certaines céréales. » ?

Économie de la Russie — Wikipédia même pas envie de répondre à des trolls pareils … vous avez raison, la Russie, c’est rien du tout, juste des barbares assis sur un tas de pétrole et de gaz … ++

2 « J'aime »

1 pas en avant, 2 pas en arrière… C’est la danse rigide des fans de Poutine qui accusent les autres de ne pas faire la distinction entre le dictateur et son peuple… (ou comment inverser les rôles). Avec la volonté de tout tordre par des biais pervers éculés, sur un ton agressif, avec le jargon paranoïaque qui sied (c’est lafote aux zamérikins, aux zanglès, t’es un mouton…) et les fameux liens web qui disent tout le contraire. Perte de temps et dialogue de sourd garanti.

Ou comment essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes quand on n’a pas trouvé où se situe l’interrupteur.
Franchement, tu ne trompes que toi même. Et la base d’un échange, c’est déjà d’y mettre les formes.

Tu oublies les céréales (sans compter celles volées aux ukrainiens).

" c’est clairement un pays qui n’a pas ou plus les moyens de créer des technologies. Ils n’ont pas inventé grand-chose par eux-même, "
euh les russes sont 6eme dans classement pisa la France 46eme

1 « J'aime »

Je ne parlais pas de l’école. Je vous laisse regarder le classement par pays des dépôts de brevets en 2021 : Russie 33ème (entre le Portugal et la Nouvelle-Zélande), France 5ème.

Et encore, un classement peut être serré mais en valeur c’est plus explicite : plus de 10 000 brevets pour la France contre 272 pour la Russie.

Et regardez le nombre de médailles Fields gagnées par la France :wink:

2 « J'aime »

On peut faire dire ce qu’on veut à des chiffres, surtout en provenance de pays où tout est pipeauté. C’est même tout l’art du Kremlin, dictature d’un autre temps bâti sur le mensonge par une mafia de corrompus et d’oligarques (qui meurent beaucoup d’accidents stupides actuellement…).
Leurs véritables talents ont quitté la Russie depuis un moment et ça s’est accéléré avec les ratissages pour servir de chair à canon. Un drame absolu. Le Village Potemkine est une coquille vide qui ne trompe que ceux qui veulent y croire. Seuls sont restés ceux qui n’ont pas les moyens de fuir ou qui font encore semblant de croire à la propagande de leur dictateur. Euh…

Si vous cherchez un développeur, un intellectuel, un ingénieur, un scientifique russe, allez en Europe, en Asie, en Amérique, en Afrique… partout sauf en Russie. :wink:

1 « J'aime »

euh les brevets bof eux ils ont de l’énergie des matières premières de la nourriture nous de moins en moins de choses et une ultra inflation( et ce n’est que le début)
les grands perdants c est nous et les urkrainiens
le seul coté positive c est que ca va amener la chute de notre système politique actuel et qu on pourra en bâtir un qui fonctionne mieux et soit plus démocratique

Exactement tout ce que dit la propagande russe…