Forum Clubic

Commentaires : Nokia : deux futurs mobiles potentiellement équipés d'un capteur 200 Mp... et d'un OS inattendu

Nokia préparerait deux nouveaux smartphones
premium équipés notamment d’un gros capteur principal de 200 Mp. En parallèle, la rumeur évoquait aussi la présence d’HarmonyOS sur ces deux appareils… Une information rapidement réfutée par Huawei.

Et toujours la mou-mouche à selfie ^^ … qui personnellement m’embête. A bas les insectes !

Moi c’est l’écran courbé qui en plus de ne servir à rien, crée des fausses manips

1 J'aime

@jcc137 j’ai un écran courbé, jamais eu de fausses manips …

1 J'aime

@Yoann_Henriques_Santos message supprimé pour le motif message en français approximatif. Désolé, mais nous sommes sur un forum francophone et même si tout le monde n’a pas le même niveau en français, tes messages sont vraiment trop illisibles. jap

@Golgo13 @Pernel messages supprimés pour le motif réponses à un message supprimé.

chaque fois que je vois un Nokia je repense aux moment de gloire de cette marque,puis la chute avec Windows phone quoique l’OS était pas mal et fin de l’histoire aujourd’hui sa fait pâle figure a coté de n’importe quel smartphone android …

J’ai le Nokia 8 scirocco qui a un écran courbé et c’est pas ca…Android stock ne maîtrise pas ça assez bien, à moins que Nokia ai prévu une surcouche pour ça…

Moi j’aimerai tellement que les anciens téléphones de la marque Nokia faces leurs retour. Maintenant que Android ambarque les téléphones Nokia. Pourquoi ne pas remettre à jour les anciens téléphones Nokia avec leur design unique avec une amélioration, au goût du jours ce serais tellement bon. Moi qui rêves du retour du Nokia E7 :wink::heart:

Si les marques ne font pas d’effort sur la gestions de leurs écrans c’est normal. Que ce soit chez Samsung ou OnePlus (pas testé de courbe chez les autres), c’est super bien gérer, notamment chez Samsung.

Pour rappel, HarmonyOS (basé sur le kernel Linux) a été officiellement lancé en Chine début juin par Huawei

Dire qu’HarmonyOS est basé sur le kernel Linux, même si c’est techniquement vrai, laisse penser qu’il s’agit d’un OS à part. Or ce n’est qu’un fork d’Android.

1 J'aime

HarmonyOS chez Microsoft ? Et pourquoi pas Android ?
Non il vont peut-être exhumer Windows Phone qu’ils ont eu la bétise d’arrêter au lieu de l’améliorer… vraiment je sais pas qui c’est au département smartphone chez Microsoft mais c’est vraiment n’importe quoi… Huawei va gagner son pari en créant de toute pièce un OS (ok en partant surement d’un fork d’Android/Linux) pour smartphone alors que Microsoft avait 20 ans d’expérience avec les PDA … et qu’elle ne pourra pas réaliser ce que fait Apple et Huwei avoir un OS qui fait la passerelle entre tous les produits et permet des interactions plus ou moins poussés entre eux.

Les téléphones Nokia c’est pas Microsoft c’est HMD Global, donc je ne vois pas le rapport avec ton message, d’autant qu’ils font déjà du Android.

5 J'aime

J’ai déjà beaucoup de mal, éthiquement parlant, à me dire que j’utilise un OS géré par Google (mais bon, bien obligé, car avec ce qu’il y a en face, on ne peut rien faire), mais en tant que fanboy Nokia je ne sais pas si je pourrai, dans un futur plus ou moins proche, utiliser un OS chinois. :confused:

Comme beaucoup, j’espère que Windows 11 sera adapté sur les mobiles (avec la prise en charge des apps Android, c’est le moment ou jamais). La première marque qui se lance là-dedans a déjà un client tout acquis!

1 J'aime

Ça fait belle lurette que Nokia est indépendant de Microsoft. Nokia fixe le cahier des charges des smartphones qu’HMD Global se charge de fabriquer; c’est une licence Nokia.

Nokia vends de l’Android depuis 5 ans déjà.

HarmonyOS n’est pas du tout un OS de toute pièce, c’est un fork d’Android à peine modifié : Huawei’s HarmonyOS: “Fake it till you make it” meets OS development | Ars Technica

La course aux mégapixels boooffffff … ils vont se lasser rapidement !

Si tous les chinois passent à Harmony OS, on aura un bel exemple qui illustre que les politiques de Trump étaient plus que contre-productives.

Franchement, déjà perdre ne fût-ce que la part de marché qu’avait huawei, c’est très con, mais si les autres chnois y passent, ça va finir par sérieusement piquer.

1 J'aime