Commentaires : Nokia change de P-.D.G

Présent dans l’organigramme de l’entreprise depuis 25 ans, Rajeev Suri a remis sa démission à son conseil d’administration. Il sera officiellement remplacé le 1er septembre 2020.

J’ai acheté un Nokia, lorsque j’ai du changer de téléphone, pour soutenir une marque européenne, et j’en suis extrêmement satisfait, mais il faut bien avouer qu’ils sont assez chers. Des marques chinoises font des appareils mieux équipés au même prix.
Un petit repositionnement tarifaire, et peut-être une petite campagne marketing bien huilée ne serait pas de trop, je pense. Car globalement, ça reste du très, très bon matos (et sous Android One, qui était le critère d’achat n°1 pour moi).

1 « J'aime »

Rien à voir (à part le nom) !
Nokia est un équipementier Télécom, fournisseur, entre autres, des opérateurs tels que Orange, Vodaphone, etc pour les réseaux mobiles (dont la 5G), les câbles sous-marins, les équipements IP…

2 « J'aime »

Même s’ils délèguent la construction, ils doivent quand même avoir un petit mot à dire sur les téléphones… donc pas si HS que ça.

Dire que Microsoft avait acheté Nokia pour la revendre.
« Ouinnn, Ouinnn, …, les programmeurs ne veulent pas nous faire des applications. »
Et là on vend Nokia. Avoir des milliards, être dans le domaine des systèmes d’exploitation, et ne pas le diffusé sur les smartphone (au moins 2 milliards d’individus). Faut le faire !
Enfin.
C’est amusant car Pekka Lundmark ressemble un peu, en tout cas sur cette photo, à la vedette Sting.
Nokia, tout comme Novell (si vous vous en souvenez) va disparaître. Apple et Google (Samsung) ayant le monopole, pour le moment en attendant que les Chinois s’y mettent.
Enfin si on ne les bloquent pas dans les pays occidentaux…

Peut-être que les événements actuels pousseront certains acteurs à revoir leur process de production…

1 « J'aime »

Oui mais voilà, je veux bien faire quelques concessions pour acheter des marques européennes (même si fabriqué en Chine), mais pas au point d’acheter du Gigaset en téléphonie mobile. :sweat_smile:
Cela dit, en téléphonie fixe ils sont très bons (mais je suis un fanboy Philips, donc…).

Il faut arrêter de dire n’importe quoi ! Les concurrents de Nokia, c’est pas Google ni Apple.
Sur les réseaux mobiles, les principaux sont Ericsson et Huawei (les équipements de réseaux pas les terminaux !)
Microsoft avait racheté la branche « terminaux mobiles » uniquement.
C’est vrai que le grand public ne connaît la marque Nokia que pour ça alors que c’est tout autre chose maintenant. C’est un des leaders dans le déploiement des réseaux 5G.

1 « J'aime »

HMD n’est pas à Hong-Kong mais en Finlande…

2 « J'aime »

Et HMD est une émanation de Nokia créée pour éviter que si ça déconne, ça n’entrave à nouveau tout le groupe dans le rouge

1 « J'aime »