Commentaires : Nokia aurait fourni à la Russie un vaste système de surveillance

Nokia, qui a rapidement annoncé l’arrêt de ses ventes en Russie suite à l’invasion de l’Ukraine, aurait pourtant largement collaboré avec les autorités locales, ces dernières années, pour mettre en place un vaste système de surveillance des télécommunications.

Voilà un marché en pleine expansion que Amesys, filiale du groupe français Bull, ou Nexa Technologies vont pouvoir démarcher.

Tous ces pays qui se disent exemplaires, ont malgré tout des trous dans leur raquette.

L’argent n’a pas d’odeur.

1 « J'aime »

Ça fera de la place pour Huawei, banni ailleurs !

1 « J'aime »

Ils fallait bien qu’ils se vengent du camouflet que Microsoft leur à infligé…
Cette société à inventé la technologie que l’on utilise tous les jours!
Ma première tablette était une Nokia à écran résistif, la N700 avec un os libre basé sur Linux. :grin:

en fait ils font comme les francais et les américains…

1 « J'aime »

J’ai un smartphone Nokia mais le prochain sera d’une autre marque.

Poisson d’avril !

Mais non c’est vendredi, Micro$oft rachète Qualcomm, mais bon chut cela reste entre nous…:shushing_face::wink:

Oh mon Dieu, des sociétés ont osé faire du business pendant des années avec la Russie ? Mais alors qu’on pende immédiatement toute personne qui a oser boire, une fois dans sa vie, de la vodka Russe : ils sont tout autant coupables du financement la guerre en Ukraine.

Hum.

4 « J'aime »

Quel raisonnement puéril… Pour rappel, l’OS de votre smartphone, c’est android, qui n’est autre que google, qui analyse TOUS les contenus de vos sms de vos mails et de vos habitudes, c’est vrai que changer de marque changera tout ! LES GAFAM fournissent ce genre de renseignements au gouvernement américain qui je le rappelle a fait exactement la même chose que ce que font les russes aujourd’hui, mais les américains sont les gentils on le sait bien ! pourtant c’est eux qui ont fournis les munitions aux allemands pour faire la deuxième guerre mondiale ! Vous voulez faire un truc intelligent ? quittez tout le numérique, et là vous ferez un vrai geste !

5 « J'aime »

Et Dassault… vendent des armes. Qui servent à tuer des gens (entre autre chose) Bref, la seule chose qui les intéresse, c’est de faire de l’argent. Rien de nouveau dans notre monde de merde.

1 « J'aime »

Téls Nokia = HMD Global et non Nokia - la marque de tél a été rachetée et n’a plus rien à voir avec l’entreprise du même nom (à part que les deux sont en Finlande).

2 « J'aime »

Bizarre pour des finlandais ^^

A part le nom, Nokia n’a plus rien à voir avec les mobiles…

1 « J'aime »