Commentaires : Nokia annonce pouvoir passer 3 millions d’émetteurs 4G à la 5G via une mise à jour logicielle

Ceux qui travaillent dans les telecoms / innovation / technologies et qui ont etudie la 4G et la 5G. L’upgrade de la 4G est tout a fait possible de maniere logicielle, ca s’appelle la 5G New Radio Non-Standalone (5G NR NSA), et permet comme le decrit l’article de beneficier de certaines nouveautes logicielles de la 5G.

La 5G ce n’est pas un object magique nebuleux einh, contrairement a ce que voudraient faire croire certains. Tous les whitepapers sur la technologie sont dispo sur internet si tu es curieux.

3 « J'aime »

Ils ne retirent pas la 4G via la mise en jour. Il faut plutôt penser qu’ils vont les rendre compatible avec la 5G, pour le moment où un smartphone veut se connecter en 5G.
Mais les autres pourront tout à fait rester branché en 4G en même temps :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur le prix d’une baguette de pain tu ne paye pas que la matière première …

Je ne sais pas pour vous mais une des parties nous ment…

Avec ce nouveau Firmware, on atteindrait peut être les débits bas de la 5G ? mais quid de la latence faible ? la haute disponibilité ?.

comme disait plus haut, cela sent le marketing.

Le problème, c’est la lecture sélective…
Que veut dire « jusqu’à » ?

J ai précisé : Sarcasme.
Et sur le réseau, on ne paye pas que du vent, les infrastructures réseaux ont un coût aussi

2 « J'aime »