Commentaires : Noël 2021 : dix bandes dessinées à glisser sous le sapin!

Noël approche et vous auriez envie d’offrir une bande dessinée, mais vous ne savez pas quel titre choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Malgré la crise sanitaire, les rotatives ont continué à tourner en 2021, et de belles œuvres ont débarqué dans les rayons des libraires, du côté des BD comme des comics ou des mangas.

2 « J'aime »

Si c’est ça la cuvée des meilleures BD, je vais plutôt aller me chercher des romans…

1 « J'aime »

Il n’y a qu’ene facon de le savoir… les lire! le nombre de fois ou s’arreter a un synopsis, une couverture ou un artwork un peu different ferait louper quelque chose de sympa.

Au moins la liste a le merite de proposer quelque chose (faut visiblement aimer les robots mais pourquoi pas) et ont evite de pondre une liste d’albums de chez soleil, avec des bd beaux, pleins de filles a gros seins et petites culottes, mais avec une histoire planplan, c’est deja un signe de credibilite. ce ne sont pas mes lectures habituelles mais je lirais bien quelques uns suggeres par clubic

Ah bon ? Le nouveau Goldorak n’est même pas dans la liste ??
Pour moi, c’est l’Evenement BD de l’année ! (faut dire que j’étais fan de Goldorak)

3 « J'aime »

Carrément d’accord! que l’on aime ou non Goldorak cette BD est un chef d’œuvre graphique! c’est la BD de l’année incontestablement.

1 « J'aime »

Effectivement je suis d’accord pour cette bd de Goldorak qui fut une surprise. Je rajoute à cette liste les incontournables : Elfes, Nains, Orc, Mage, Maîtres inquisiteurs, qui sont d’excellentes BD, très addictifs.

Et Bécassine !!!

Je ne connais aucune de ces BDs. Goldorak vient d’arriver, je ne l’ai pas encore lu !

En revanche, j’aime beaucoup Lupano, je conseille la série « Azimut », qui est absolument géniale et très inventive, avec des dessins de Andréae, très beaux et romantiques
« L’épopée tragi-comique de héros qui ne se résignent pas. Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu’ailleurs, on reste profondément outré par l’idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort. Mais a-t-on la possibilité d’y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C’est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C’est aussi l’avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c’est de l’argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres. Et puisqu’on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n’a probablement rien à voir… Ou alors, c’est tout l’inverse. En compagnie d’une myriade de personnages fantastiques que n’aurait pas reniés Lewis Carroll, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l’imagination qu’au cœur des préoccupations existentielles humaines. »

Traquemage, assez trash et déjanté, mais très savoureux !

« Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l’extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l’unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance… »