Forum Clubic

Commentaires : Noclip nous offre un superbe documentaire sur l'héritage d'Half-Life

Cette année, le premier Half-Life célèbre ses 20 ans et de nombreux fans attendent avec impatience la venue du troisième épisode. Hélas, Valve ne semble pas décidé à lancer le développement de cette suite tant désirée. Afin de fêter malgré tout cet anniversaire, la chaîne YouTube Noclip a réalisé un long documentaire sur l’histoire de cette saga incontournable.

Incompréhensible…comment les mecs de Valve ne peuvent pas intervenir sur le sujet d’un des meilleurs jeu de tous les temps…
Ils devraient avoir cette fierté, putain j’hallucine…
Quand on voit tous les développeurs foirer leurs licence (COD en est un excellent exemple) et qu’on a Valve qui ne s’est JAMAIS foiré sur le dev d’un jeu qui n’ose pas sortir de la tune pour développer un HL3 qui casserait tout, PUTAIN JE SUIS ENERVE !

Il y a effectivement eu un avant et un après HL. Même si les graphismes sont d’un autre temps, des jeux comme HL, SC ou BG, n’ont rien perdu de leur aménité originel. D’ailleurs ils sont toujours en vente.

L’abandon de la série des HL2 a de quoi refroidir les plus optimistes. Mais peut-être que Valve avait de bonnes raisons, comme celle de ne pas pouvoir nous sortir une suite à la hauteur des attentes. Honnêtement, je préfère rester sur la fin ouverte d’HL2, que d’être déçu par une mauvaise fin dans HL3 (genre Mass Effect 3).

@arghoops ils n’interviennent pas car ils estiment qu’il y a deja eu d’innombrables interviews a ce sujet et que rien de nouveau pourrait etre apporté.

Il ne faut pas de HL3!
Conservons nos souvenirs et n’essayons pas de les modeler au monde actuel.

Un jeu génial, aussi marquant qu’un Doom pour moi.

Oui c’est pas faux ça. :slight_smile:

Le problème c’est que le niveau d’attente d’un HL3 rendrait les choses très compliquées pour valve je pense.

@arghoops Si un HL3 sortait, on en parlerait, ça ferait peut-être un flop, on en reparlerait donc pour des critiques pas terribles puis ça finirait aux oubliettes avec un goût amer pour les plus vieux d’entre nous qui ont pu découvrir toute la saga.

En ne sortant pas de suite, on en parle, on continuera d’en parler avec un certain espoir vivant qu’un jour peut-être nous verrons une suite, puis on en parlera encore dans des années. La preuve ces dernières semaines où ça fait la troisième news que je lis sur le sujet… Valve la joue très intelligemment, pour le coup ! Où comment faire vivre un titre qui n’a pas connu de suite depuis des années…

Ok il y a le risque du flop, mais au moins la boucle serait bouclée…
L’attente sur HL² était la même, et au final ça c’est très bien passé !
Pourquoi aurait il peur de se rater vu la qualité des 2 1er opus?
Les éditeurs de jeux n’ont plus les “couilles” de prendre des risques de nos jours?
quand tu vois la qualité des FPS de nos jours ILS NE PEUVENT PAS faire pire…c’est pas possible !

m’en fous je veux un 2 !