Mais dans le principe, j’suis d’accord que quelques centaines de Go, c’est largement suffisant. Consommer plusieurs To de données par mois, faut se poser des questions sur son mode de vie (enfin, on verra ce que je consomme avec FS2020 ![]()
Juste pour clarifier les choses, ils ne parlent pas de débit qui bien sur est d’autant plus important que l’on bosse (on peut attendre une journée pour après la sortie d’un jeu, non? :-P), mais juste de d’encadrer les consommations avec une vraie alerte pour surconsommation.
Après, effectivement qu’est-ce qu’une surconsommation? 100Go, 1To, 10To? Il y a un risque de tarification à la quantité de données mais les régulateurs sont aussi là pour surveiller ça.
Oui et qui sont-ils pour définir quels sont les besoins de chacun ? C’est quoi une surconsommation pour toi ? Donc demain on va te mettre des limitations sur la quantité de carburant que tu peux mettre dans ta voiture sur base d’un calcul savant type : c’est suffisant et cela sans savoir les tenants et les aboutissants des tes usages !
Donc non, non et non. Il n’y a aucune raison de laisser ces gus dicter une énième fois les besoins des uns et des autres.
L’écologie c’est le nouveau prétexte après le terrorisme pour à nouveau faire passer des choses ubuesques qui, en temps normal, ne seraient même pas évoquées.
Et soyons honnête, avec l’essort du TT, les patrons de ces grosses boites véreuses ne veulent qu’une chose : amortir la crise qui se profile et ramasser encore plus de dividende en fin d’exercice. Du pain béni.
Etre pour une régulation ne veut pas dire que j’ai la solution, encore moins que c’est possible!
Je pense effectivement que c’est inapplicable pour pas mal de raisons, et même plus que celles que tu cites.
C’est curieux comme on veut des régulations pour tout ce que font les autres (la « finance », les riches, la pollutions des bateaux, la pollution des avions, …) mais dès que ça touche son petit confort, c’est inadmissible et contre la liberté. Je rappelle que la liberté ne doit en aucun cas priver des droits fondamentaux quelqu’un d’autre (et seulement dans ce sens là). Et on est bien partis pour faire des belles boulettes qui vont bien plomber la société…
Gouvernés par des co…rds que peut-on en attendre?
Les ressources ne sont pas infinies et on est obligé de changer nos comportements partout, se voiler la face n’y changera rien a part a rester dans sa bulle égoïste.
Quand on voit que la plupart des gens regardent quelqu’un parler face caméra sur une vidéo jusqu’a 4K/60 fps c’est ridicule. La plupart ne s’en rendent meme pas compte en plus.
Il faudrait que les contenus soient en SD et qu’on puisse le forcer en HD manuellement, comme ca les gens que ca derange ont plus, et ceux que ca ne derange pas consomment beaucoup moins. Parce que oui de simples changements comme ca changent enormement la consommation.
Oui je regarde mes videos en 360/480p et c’est amplement suffisant sauf s’il faut lire, voir des choses fines ou si ca bouge beaucoup.
« L’écologie c’est le nouveau prétexte après le terrorisme pour à nouveau faire passer des choses ubuesques qui, en temps normal, ne seraient même pas évoquées. »
Marrant, parce que l’ecologisme est vue comme un terrorisme dans beaucoup de pays, dont la France.
La compétence du gouvernement n’a pas grand chose à voir la dedans.
Par contre, les membres de cette commission plus surement, mais je ne peux pas juger, il n’y a aucunes données chiffrées.
je préconise a nos politiques des lignes spéciales illimitées payé par nos impôts et aux bouseux, aux sans dents, à toutes la populaces de taxer un maximum avec un débit minimum. (j’extrapole ,mais je n’exagère qu’un peut).
Nos villes sont illuminées la nuit, nos locaux administratifs sont surchauffés, notre armée consomme des tonnes et des tonnes de carburants…etc etc)
Si on vire toutes les vidéos de chats sur youtube, la pollution baissera très vite!
« Marrant, parce que l’ecologisme est vue comme un terrorisme dans beaucoup de pays, dont la France. »
Ben, faire passer une idéologie par la peur et la terreur (et c’est vieux comme le monde, les religions en ont bien usés), c’est ce que fait l’écologie en ce moment.
Ca manque de mesure, et à faire dans l’excès, on obtient pas l’adhésion des gens. « Trop » c’est comme « pas assez ».
Qu’ils luttent efficacement contre le spam (y compris le démarchage téléphonique) qui représente une énorme quantité de trafic, ça fera baisser la conso.
les climatiseurs, chauffages en hiver, trajets et PC de tout ces dinosaures au gouvernement, qui résistent contre la technologie et l’automatisation (la preuve avec cet article), ça doit consommer bonbon aussi non ? ![]()
tellement malin que tout ce qu’ils vont réussir c’est se faire automatiser en bonne partie.
quand on sait qui mise a jour pour windows 10 4go
fallout 76 56 go
flight simulation 10 100go
comme il y a une mise a joux plus de data sur la 4g
merci free qui es le seule opperateur en ilimite
le record sur free es de 3500go
4g 150mb
vdsl 22mb
déjà mettre la fibre partout
Quand supprime ce conseil qui veut détruire le numérique et ne défend en rien les utilisateurs
Une bande de nocifs qui s’engraissent sur notre dos
L’écologie au sens noble du terme est nécessaire, le problème c’est effectivement le « fascisme vert » qui vise à propager l’alarmisme climatique et la focalisation unique et obsessive autour du CO2.
Malheureusement la censure opère de plus en plus sur ces sujets, « Planet of The Humans » de Michael Moore a temporairement été censuré, hier c’était Philippe Verdier, aujourd’hui c’est Michael Shellenberger : https://www.thegwpf.com/forbes-censored-michael-shellenberger-here-is-his-full-apology/
Tout cela juste parce qu’il a relativisé les affirmations des « sachants » au sujet de la « crise » climatique :
En Allemagne on risque la prison pour une opinion climato-réaliste :
https://www.technocracy.news/germany-threatens-naomi-seibt-with-prison-over-climate-denialism/
Bref, si on n’arrête pas cette folie au plus vite on devra faire face à de plus en plus de recommandations ubuesques comme celle-ci, surtout à l’ère du tout-connecté en permanence, de la dématérialisation, du Cloud (Gaming, fichiers…), du Streaming, du télétravail, etc.
Une limitation du débit ou du volume de données sur la connexion fixe au moment du déploiement de la fibre optique et de la future (?) 5G (fixe ?) est tout simplement inadmissible à mes yeux. (j’ai connu les limitations du minitel et ensuite celles des offres AOL donc ça marque à vie.
)
Je reconnais néanmoins que certains « abusent » mais comme nous tous ils paient leur facture… Et la question du CO2 n’est ici qu’un prétexte bien pratique pour restreindre tout et n’importe quoi au nom de l’écologie qui a décidément le dos large…
Et pourtant :
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/offres-box/46176-internet-fixe-forfaits-illimites
Ce n’est pas le débit qui pollue mais l’électricité consommé pour son besoin.
C’est bien beau de tapé sur la tête de l’utilisateur final mais les fournisseurs d’accès et de contenus ont leur responsabilité.
Pourquoi ne pas obliger les data centers à être plus vertueux
Qu’ils s’installent dans des zones froides du globe pour diminuer la climatisation des serveurs et recyclent la chaleur par exemple.
Qu’ils investissent leurs immenses profits dans des technologies moins consommatrices en Energies. Dans la R&D. Qu’ils suppriment définitivement les contenus obsoletes et les corbeilles mails aussi.
Et limiter les téléchargements automatiques Des applications en tache de fond perpétuel de tout et n’importe quoi.
Et les sauvegardes automatiques sur Cloud toutes les heures sans même de contrôle de redondance.
La technologie a rendu tout ça tellement facile que personne n’a de vue Generale du problème.
Emmerder l’utilisateur final qui n’a même pas conscience du débit générer à son insu par toute les connexions automatiques est-ce bien la solution.
Déjà pour savoir simplement le flux de sa box bonne chance.
Même si l’électricité devenait à 100% propre, ils laisseraient ce genre de limitation/taxe . C’est juste un prétexte pour faire monter le prix des forfaits (et des taxes qui sont dessus). L’écologie n’a rien à voir la dedans mais ça la fait mal voir de l’associer à toutes les magouilles, c’est ça qui est malheureux.
Et le conseil numérique à autant de savoir sur le numérique que le conseil scientifique sur le Covid. On est bien barré avec nos experts.
Je suis d’accord avec le conseil. Ces forfaits illimités font payer au petits utilisateurs la consommation des gros utilisateurs.
Le plus inquiétant actuellement reste l’entente tarifaire qui se met en place.
J’espère qu’ils ont aussi envisagé l’obligation de proposer des recharges utilisables immédiatement, avec au max le prix du forfait pour la même quantité contenu dans le forfait.
Et pour moi, c’est valable pour les contenus, comme la musique, etc…
Et on n’est pas le 1er avril…
C’est vrai que c’est un pan de l’économie qui échappe pratiquement aux taxes.
Limiter la quantité ça serait un moyen de récupérer du biscuit.