Commentaires : No Time To Die : retardé, le James Bond nécessite de nouvelles prises pour remplacer les produits Nokia

Très populaires, les films James Bond sont truffés de placements de produits. Le prochain opus, No Time To Die, ne dérogera pas à cette règle.

Bientôt les agents secret utiliseront du Huawei :stuck_out_tongue: Discrétion assurée

8 « J'aime »

Normal c’est un peu comme la série Transporteur qui est rattaché à la Audi A8 … 80% du film c’est la caisse :stuck_out_tongue:

Refaire des prises de vues pour rafraichir des spots de pub « subliminaux ».

Il est beau le 7ème art… :vomi:

13 « J'aime »

Si on utilise du Huawei pour un film d’espionnage, ça devient trop réaliste :p, faut quand même faire attention à pas créer un incident diplomatique… encore. Les James Bonds, nouvelle génération et les placements de produits, c’est une longue histoire, il ne faudrait pas qu’elle se finisse même si les films sont globalement agréables.

1 « J'aime »

Tout ça pour qu’au final personne ne remarque que c’était un appareil Nokia…

7 « J'aime »

Oui vraiment une question commerciale et non scénaristique, surtout quand on voit dans quelles voitures oldies roule parfois l’agent 007.

Surtout que peu importe l’age de l’outil, ce qui compte c’est qu’il soit passé entre les mains de Mister Q pour « amélioration ».

1 « J'aime »

Et ils ne se sont pas dit qu’utiliser un « vieux » (bordel, 1 an seulement quoi) téléphone pouvait faire passer un message positif?
Par exemple, que l’appareil n’est justement pas obsolète et encore au top même après une année d’utilisation? Que ça ne sert à rien d’avoir le dernier flagship sorti?

7 « J'aime »

pas sûr…007 a une influence commerciale importante…les marques ne font pas dans la philanthropie

t’es au courant que le but des marques c’est juste de VENDRE ?

1 « J'aime »

C’est pas Nokia, c’est HMD, le vrais Nokia n’existe plus, et vue les smartphones pas terrible que HMD font, c’est cracher sur l’héritage de cette superbe marque qu’était Nokia, et Microsoft avais déjà bien entamée le boulot là-dessus.

1 « J'aime »

Qui te dit que les gens n’achèteraient pas un 8.3 après avoir vu le film, même en fin d’année?

A ce stade, ce n’est même plus du subliminal !

2 « J'aime »

Je ne vois pas le problème ? Le coeur de métier des grandes entreprises de telecom est le système destiné aux opérateurs. Les terminaux (votre smartphone) ne sont que la partie visible, et de tout temps la conception et la fabrication des terminaux a été sous traitée (à commencer par Alcatel à sa grande époque). De plus HMD est une société finlandaise, fondée par d’anciens cadres de Nokia, dont la majorité du personnel sont des anciens de Nokia et de Microsoft.

Oui tout à fait, c’est ridicule de dire « Nokia c’est pas Nokia, c’est HMD ». Comme si on disait « Ta voiture, c’est pas une Citroën, c’est une PSA! »

1 « J'aime »

Ridicule!

À la demande du conseil d’administration de Nokia :wink:

HMD Global conçoit et fait fabriquer des portables qui respectent un cahier des charges de Nokia. Ils peuvent ainsi être vendus par HDM Global sous la marque Nokia (c’est une licence).
La licence Nokia est une exclusivité HMD Global, et HMD Global ne vend que des téléphones badgés Nokia.

On est pas dans le même principe de PSA qui possède les marques Peugeot et Citroën, ainsi que les bureaux d’étude et de conception, de design, conçoit et fabrique les moteurs et qui possède les usines d’assemblage.

Il n’y a strictement rien de subliminaux là-dedans. Ça s’appelle du placement produit, c’est de plus en plus commun.
Dell par exemple est assez coutumier de cette pratique.

Cette image illustre parfaitement ce que je m’apprêtais à répondre: