Forum Clubic

Commentaires : NIU : la marque prépare de nouveaux scooters électriques Gova à moins de 400 euros

La start-up chinoise NIU continue le développement de sa gamme de scooters électriques. L’enseigne, qui enregistre de solides bénéfices, vient de dévoiler une nouvelle gamme, baptisée Gova. Ces véhicules afficheraient un prix imbattable, entre 2 999 et 3 999 yuans, soit entre 380 et 500 euros hors taxes.

25km/h ? , donc ? ca sera considéré comme une trottinette où l’on peut entierement avancer avec la gachette ou faudra obligatoirement mimer le pédalage en faisant + ou - semblant de pédaler comme sur un vélo electrique ou bien alors il y’aura une dérogation sur l’aberration de la loi FR sur ce sujet ?

En France on peut faire confiance aux crétins pour se faire shooter sur l’autoroute ou rouler n’importe comment sur les trottoirs avec … Plus sérieusement je pense qu’il sera appliqué la même réglementation que pour les engins allant jusqu’à 50cm3, non ?

Tout à fait.
La loi Française prévoit déjà une puissance maximum de 4kW pour un moteur électrique de scooter et sa vitesse ne saurait excéder 45km/h (limitation technique, ou bridage électronique). Donc pour pouvoir le conduire il faudra soit le permis AM (accessible à partir de 14 ans), soit un permis B.

2 J'aime

Les taxes de Trump ont l’air efficaces, à quand chez nous ?

Si il faut une assurance autant espérer le truc qui va à 80km/h et parcours 150km voir 200km. ça ne doit pas coûter 2 bras que ce soit en batterie, en charge et en assurance tiers.
Ceci et juste un souhait

Le problème principal de ces moteurs électriques est le poids qu’apporte chaque batterie. Par exemple, une batterie de 1kWh (48V,21Ah) pèse au moins 7 kilos et n’offre une autonomie que de 45 kilomètres pour un moteur 48V 1000W cadencé à 45km/h. Le poids d’un moteur thermique est donc très vite remplacé par le poids des batteries du véhicule.

BMW propose déjà des scooters électriques grand tourisme avec des puissances très agréables, mais avec une autonomie limitée de 150 km, et pour un prix avoisinant les 15000€- autant prendre une voiture citadine pour le même prix.