Commentaires : Nissan dévoile la voiture électrique qui va rallier le pôle Nord... au pôle Sud

En mars prochain, deux aventuriers vont effectuer un long trajet du pôle Nord jusqu’au pôle Sud, tout ça au volant d’un Nissan Ariya.

a part la patience d’avoir le cul pose sur le siege en permanence, cela ne semble pas tres difficile ni aventureux… (si on m’offrait l’opportunite je le ferais)
le design de la voiture est sympa en revanche

2 « J'aime »

Chapeau d’avoir conçu une voiture électrique qui roule sur l’eau car ya pas beaucoup de route terrestre qui relie les deux pôles…

2 « J'aime »

Et donc ils vont comment du pôle nord au pôle sud ?
Parce que c’est bien beau la voiture électrique mais autant que je sache elle ne vole pas et ne flotte pas non plus et il y a comme d’énormes étendues d’eau à franchir.
Sans parler de la recharge non plus dans les zones désertique ?

On parle de Renault/Nissan ici. En gros, le moyen le plus crédible d’atteindre leur objectif sera probablement de mettre la voiture dans un gros porteur

Pour la recharge, il parle de faire avec une éolienne légère et rétractable (j’ai repris les mots de l’article) et des panneaux solaires donc ça devrait aller :grin:

Tiens, coïncidence rigolote, je suis effectivement passé à North Pole hier. Mais c’est une ville en Alaska un peu à l’est de Fairbanks. J’avais livré la veille à Prudhoe Bay, au bout de la route Dalton, environ 500km au nord du cercle arctique. Ça caille pas mal dans le coin, et à cette époque de l’année, on ne peut pas compter sur le soleil pour recharger. Par contre, le vent, ça se trouve. Il y avait des rafales monstrueuses sur ChevalMort et Prudhoe Bay.

J’imagine que pour faire la route de pôle à pôle, ils passerons par les Amériques, c’est là où il y a le plus de routes entre les 2. D’ailleurs, je lisais récemment qu’il y avait maintenant en hiver une route de neige (pas une route de glace) qui reliait Utqiaġvik (à seulement 2100km du pôle nord) à la route Dalton. Route qui pourrait encore être disponible en mars.

L’usage du mot rallier dans le titre ne fait aucun sens car il signifie se rendre en un lieu ,hors on ne peut pas se rendre au pôle nord au pôle sud.

1 « J'aime »

Il va falloir le dire à Amundsen et Scott.

1 « J'aime »

Ils l’attendent au Stallion’s Gitty-Up de Prudhoe Bay devant un café chaud

Elle roule sur l’eau ?

Ils sont allés chercher le pôle nord au pôle nord et le pôle sud au pôle sud pas le pôle nord au pôle sud comme formulé dans le titre :wink: