La directive NIS2 entre en vigueur le 17 octobre : elle doit instaurer un nouveau cadre pour renforcer la cybersécurité en Europe. Mais la France, comme de nombreux pays, n’est pas encore prête.
C’est clair que c’est un besoin, mais bon l’interface chaise clavier se fera malgré cela convaincre de faire un truc qui ne devrait pas être fait. Ils sont malins en face et sauront les convaincre.
En tout cas, la confiance c’est vraiment pas cela, quand on voit des sites qui se font piratés a tour de bras et qui exigent de plus en plus de données nous concernant c’est + qu’un peu casse pied. Tout ça pour avoir un « Vous inquiétez pas, ils ont pris toutes vos données mais on a colmaté la brèche »
Mon assureur auto qui demande que je mette a jour asap mes données perso car seraient incomplètes, faut « juste » ma carte d’identité recto verso. C’est vrai que c’est important, je leur donne du pognon tous les mois que depuis 1997 donc on peut effectivement avoir des doutes sur mon identité. Mais la question c’est en combien de temps cela va être sur le dark web?
Car le"Cette procédure est totalement sécurisée." c’est bien mais c’est pas vraiment la mettre sur leur site qui m’inquiète.
Après je suis méchant, l’état leur imposerait de les récupérer. J’espère vraiment qu’ils savent ce qu’ils font
Je s’appelle Grout ?
*root plutôt (blague de geek)
Qu’est ce qu’ils vont encore nous pondre, après avoir pourri tout le web de boutons de consentement aux cookies?![]()