Commentaires : Nintendo veut étirer le cycle de vie de la Switch pendant très longtemps

La Nintendo Switch est sortie en mars 2017 et se porte bien. Très bien même. Au point que la firme japonaise n’a aucune intention de renouveler son matériel prochainement. De quoi mettre à mal les diverses rumeurs qui prédisent toujours la sortie d’une « Nintendo Switch Pro » dans les prochains mois.

Pourtant elle est vite limitée…

Dans tous les cas s’ils devaient proposer une nouvelle version bientôt je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient piocher en hardware (soc).
Leur chance est que la Switch marche encore très bien, ce qui leur laisse la marge suffisante pour voir un peu venir.
En gros plus ils peuvent repousser, mieux c’est pour eux.

Tu mets Android dessus et voilà, Stadia, xCloud, GeForceNow, Emulateurs, etc sur la Switch :slight_smile:
Mais bon je vois mal Nintendo ouvrir sa console autant que ça mais je ne serais pas contre une application de Cloud Gaming dessus!

Cela dit, avoir un constructeur qui va contre cette tendance actuelle de toujours faire une nouvelle version 6 mois, que dis-je 3 mois, euh 1 mois et demi après son dernier modèle (comme les smartphones par exemple), ca fait du bien.

1 « J'aime »

Apparemment il y’a un hack pour mettre android dessus. Je ne sais pas ce que ça vaut…

Par contre, je verrais bien une switch home pour faire contraire à la lite

1 « J'aime »

N’oublions pas la 3DS qui avec un hardware « préhistorique » (266 mhz, 64MO RAM…) se vendait très bien malgré la présences de machines biens plus puissantes notamment tablettes et téléphones portables.
La puissance ne fait pas le fun et de beaux graphismes ne fait pas (pas forcément) de bons jeux.
J’ai passé beaucoup plus d’heures sur ma 3DS que sur ma PS4 et aujourd’hui la switch fait que je n’ai aucune envie d’acheter la PS5.
Vive le jeux vidéo, les machines ne sont que des supports et seul la qualité des logiciels importes.

8 « J'aime »

J’suis tellement d’accord :slight_smile: Je pensais pas jouer autant sur switch par rapport à la xbox ou le pc. Mais le côté portable et jouable à plusieurs sur un seul écran passe bien devant les graphismes.

C’est une vraie console c’est ça sa force il y a de vrais jeux, alors que sur smartphone il y a que des pseudos jeux ou le seul intérêt des dev c’est de gagner de l’argent avec des pubs etc… La jouabilité limite aussi le tout tactile c’est boff.

2 « J'aime »

En interdisant à NVidia de produire/vendre la shield 2 tablette, NVidia s’est recentré sur la shield tout court, non mobile. Serait-ce une raison de ne pas avoir de proto viable à proposer pour le moment?

Oui, j’ai même trouvé un tuto récent (Mars 2020): https://www.youtube.com/watch?v=inoXUsGsioc

Mais entre faire de la place sur le Mac pour DL Android, ne pas être sûr que tous les outils fonctionnent sous MacOS ou Linux (je n’ai pas de Windows, j’en installe 1 tous les 2 ans quand je peux vraiment pas faire autrement :smiley: ) du coup j’ai abandonné avant de commencer :smiley:
Surtout qu’il faut tout réinstaller le jour où tu veux relancer Android.

Mais je vais me faire violence pour tester quand meme :slight_smile: Y’a plein de jeux sympas sur Stadia que je pense j’apprécierais plus sur console portable que sur TV.

Il te faut une Nintendo Switch avec laquelle tu peux utiliser la faille Tegra X1, soit une switch de 2018, ou une Switch <= 4.1

Pour ce qui est de flash la rom, à mon avis tu peux utiliser la commande dd, balenaEtcher fonctionne sous linux.

Pour terminer, tu peux injecter le payload via un téléphone Android ou alors via un petit dongle USB-C (je ne vais pas tenter de donner un lien :slight_smile: )

1 « J'aime »

Depuis la PSP mon frangin m’a appris à toujours prendre le 1er modèle des consoles, donc les acheter à leur sortie :wink:

En fait il y a carrément un outil web qui fonctionne sous Chrome: https://fusee-gelee.firebaseapp.com/
à tester :slight_smile: