Forum Clubic

Commentaires : Nintendo Switch Pro : 4K, meilleure batterie et écran OLED seraient bien au programme

Les rumeurs autour d’une Nintendo Switch plus « performante » se font de plus en plus insistantes. Ce qui est (presque) certain, c’est le fait que cette machine devrait débarquer en 2021. Et quelques indiscrétions pourraient avoir été dévoilées par un dataminer.

Pigeon comme je suis je vais probablement encore me la prendre day one alors que je touche presque jamais a ma Switch surtout depuis qu’on ne peut plus voyage :stuck_out_tongue:

3 J'aime

euh… si la puce est dans le dock et que la console serait la même, ça sera pas du 4k natif ?
du upscaling ou un truc dans le genre qui sert à rien du coup :laughing:
ou la puce realtek serait un chip GPU déporté ? :thinking:

Qu’ils commencent déjà par renforcer leur matos (surtout les pads), le reste c’est juste du marketing…

2 J'aime

Admettons, je suis pas spécialiste des architectures hardwares, mais en terme d’interface entre cet hypothétique chip et le reste du système on risque pas un sacré goulot d’étranglement ?

C’est déjà le 1er Avril ?

1 J'aime

Si la nouvelle « puissance » est dans le doc ca signifie qu’une switch d’ancienne génération pourra en profiter ? Si oui ce serait une très bonne chose. L’écran OLED c’est cool mais pas suffisent pour repasser à la caisse. Vue que cette console est modulable il y a moyen pour Nintendo de la booster sans frustrer personne mais vont ils suivre cette voie ? Idem des joycon 2.0 peuvent très bien être plus solides ET retrocompatibles…

1 J'aime

Ca serait cool un GPU déporté, mais j’y crois pas trop car ça voudrait dire une archi trop différent de la Switch actuel et ce n’ai pas dans la habitude de nintendo.

Si c’est seulement de l’upscale pas de raison que ça fonctionne pas, parcontre si GPU dans le doc je pense pas car un tel changement doit forcement avoir de prérequis au niveau archi que ne sont probablement pas present sur les vieux modele.

1 J'aime

+1 et ça me surprendrait de la part de Nintendo, car l’apport en minime pour un surcout de production non négligeable et sans parler de la consommation de batterie.

Un dock accelerateur comme a l’époque des 3DFX

3 J'aime

Nintendo et écran OLED, ça m’étonnerait beaucoup

Pas besoin de 4K. S’ils peuvent mettre du full hd sur tous les jeux, c’est déjà bien. Parce que quasiment tous les jeux actuels ont des graphismes flous : Dragon Quest XI, Trial of Mana… Quand on compare aux versions PS4 ou PC, c’est le jour et la nuit !

Voodoo

On n’écoute pas le DG de Nintendo America mais on croit volontiers un pirate, car qu’on se le dise, SciresM est un hacker, pas un dataminer au sens propre du terme

Je bave à chaque fois sur la Switch, et encore plus avec cette possible Switch boostée.

Et pourtant je ne saute jamais le pas à cause de la politique de Nintendo sur la rétrocompatibilité inexistante due à son ecosystème irrégulier d’une génération à l’autre de sa politique commerciale de renouvellement trop brut.

Du coup je suis trop réticent à l’idée d’acheter des jeux (je suis adèpte du démat) auxquels je n’aurais plus accès sur la génération suivante (sachant que les jeux Nintendo ont un potentiel de rejouabilité important).

Une absence de rétrocompatibilité serait bien moins importante sur la marque Playstation car les jeux baissent en coût avec le temps ce qui permet de les acheter des années après leur sortie et ainsi limiter la casse en cas de perte sur la génération suivante. Mais les jeux Nintendo même après 5 ans d’existence restent trop chers.

Ils peuvent se la garder leur Switch!!!

1 J'aime

Pour moi la switch c’est un excellente console portable et une tres mauvaise console de salon. C’est pour ça que je pense que la meilleurs switch c’est la lite, quand je vois la robustesse de la switch lite de ma fille comparer à ma switch pour moi il n’y a pas photo, la meilleur switch c’est la lite :wink:

En même temps il n’y a pas de lecteur CD pour etre retro Wii/WiiU et pas de double ecran pour etre retro DS/3DS donc bon on peu pas leur en vouloir et ça serait con de ce brider dans les « innovations » juste pour etre rétro-compatible.
Surtout quand ils le peuvent ils le fond, la DS était compatible GB, la Wii compatible GC, la Wii U compatible Wii etc…

C’est bien de citer « retrocompatibilité inexistante », mais ma phrase ne s’arrêtait pas là, justifiant l’absence de continuité de support.

De plus, j’ai bien ajouté que je suis adèpte du démat. Même si pas de support physique identique d’une génération à l’autre (disque, cartouche…), le démat pourrait ne pas être impacté.

Donc des générations de consoles similaires sans autre amélioration/changement que la puissance brut c’est préférable ? Au moins quand on change de console Nintendo on s’en rend compte manette en main ce qui n’est pas le cas ailleurs, je trouve les XBOXseries et ps5 bien fades en comparaison à la switch qui est la seule des trois à avoir un vrai plus niveau gameplay (de toute façon si on cherche la puissance brut rien ne vaut les PC). Pour ce qui est de la rétrocompatibilité entre SWITCH et WiiU/3DS dans la mesure on on passe de double à mono écran, c’est impossible de faire ca proprement donc Nintendo s’est abstenu et ce n’est pas plus mal…

La première partie de ton message est HS. Le renouvellement n’implique pas forcément supprimer la retricompatibilité. Par exemple Nintendo en sortant la Wii a relativement révolutionné le gameplay sans un gain énorme de puissance par rapport à la Gamecube. Et les jeux Gamecube étaient bien compatibles avec la Wii.
Idem avec la WiiU qui accèpte les jeux Wii. Mais pas Gamecube.

Et je ne parlais pas forcément pour la Switch d’une retro depuis la 3DS mais depuis la WiiU.

Mais là où j’ai constaté pas mal de déception dans les forums c’est pour les jeux oldschool qui ne s’achètent exclusivement que sur le store (j’ai oublié le nom du dispositif, peut-être la console virtuelle ?). Aujourd’hui Nintendo les a ressortis sur Switch, je pense sous le nom de « Nintendo Classics », sans évolution en terme de rendu et de gameplay. Donc ici le renouvellement n’est que le support. Et Nintendo nous porte (portage) à chaque génération ces jeux déjà achetés lors de la génération précédente, sans évolution.

Dommage.