Commentaires : Nintendo Switch : le nouveau modèle serait équipé d'un écran OLED 7 pouces

Objet de rumeurs depuis bientôt deux bonnes années, la prochaine Nintendo Switch refait la une avec des fuites émanant d’une source plutôt fiable. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’écran de la future machine, mais aussi sur le lancement de sa production.

Il y a des chances pour que l’annonce soit faite cet été oui. Aux alentours de l’E3. Mais il faut voir car la Covid-19 a chamboulé beaucoup de choses du côté de chez Nintendo.

Du coup l’intérêt pour ceux qui en ont déjà une, est plutôt limité…

Amélioration? des joy-con un peu plus résistants ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas une nouvelle console mais bien une simple amélioration. Je pense que Nintendo ne veut pas léser les actuels possesseurs d’une Switch qui pourraient se sentir injustement mis de côté si la « Switch Pro » devait être radicalement plus performante. De plus, la New Nintendo 3DS, qui se targuait d’avoir des jeux exclusifs par rapport aux autres 3DS, a été un cuisant échec. Je pense que Nintendo ne va pas retenter l’expérience.

Je sens que le marché de l’occasion va être inondé de switch d’ici juin, quand même plus de 5 millions de machines rien qu’en France.
Du coup j’imagine qu’il va falloir se faire à l’idée de jeux incompatibles avec la switch 1re génération comme ce fut le cas de la Wii.

Et pourquoi essayer de faire mieux quand on vend beaucoup, c’est un coup à décevoir les fans qui veulent plus et se prendre un backslash :slight_smile:

@SlashDot2k19 Il ne faut pas oublier que ce sont des rumeurs et qu’on en a depuis au moins 3 ans:

On a tellement de news rapidement sur Internet qu’au final on a plus de news vraiment intéressantes. Attendons les annonces officielles :slight_smile:
J’ai conseillé à un ami de ne pas prendre une Switch pour Noel car la supposée Pro arriverait très bientôt, il a très bien fait de ne pas m’écouter. Du coup ce genre de news… :smiley: c’est pour quoi il est bien indiqué dès le début de l’article:

« Comme toujours, il est important de prendre des pincettes avec les éléments qui vont suivre. »

Un meilleur écran, une plus grande autonomie ?
C’est bien, mais si le problème des joy-cons n’est pas solutionné, non merci.

Des joincon plus solides ? Arrêtez de basher la switch pour ca alors que TOUTES les manettes modernes sont concernées (cf dualsens drift ou les manettes Xbox élites en panne), si vous voulez des manettes plus solides il faut retirer des capteurs car trop de technologie ca fragilise l’ensemble car faut bien miniaturiser. Pour la switch, une manette alternative s’avère plus solide que la manette originale et pour cause car il y a moins de capteurs dedans…

4k j’ai bien ris, c’est pour le mode slideshow ?

NVidia serait donc en train de préparer un SoC en secret, ou alors elle passerai sur le futur SoC de Samsung avec partie graphique AMD mise au point en ce moment ?

Parce que bon, des puces capable de faire de la 4K côté ARM, ça court pas les rues…

Je ne comprend pas, tout les jeux Wii ont été compatibles avec l’ensemble des consoles sorties. Tu comfonds pas la Wii et la WiiU ? Le nom porte à confusion, Nintendo n’a pas fait comprendre cela au grand public, mais il s’agit bien de deux consoles totalement différentes. La WiiU n’est pas une évolution de la Wii…

ha non, j’ai eu des jeux incompatibles avec ma Wii première génération, les licences Nintendo comme Smash Bros par exemple.