Commentaires : Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch

Après avoir réussi à démarrer Android Q sur , les développeurs de Switchroot réussissent à y lancer Overwatch, à l’aide de GameStream.

C’est quoi ce paragraphe même pas relu ?

ls ont également réussi à démarrer TWRP (une récupération personnalisée qui permet, entre autres, un enracinement / ROM plus facile pour les non-initiés). Une fois installé, il permet, entre autres, d’installer le flasher des Roms customisées, de modifier le Kernel ou d’effectuer une sauvegarde complète d’un smartphone Android.

Bien d’accord, ça sent la traduction faite à la va-vite, on comprend pas grand-chose x)

Pour reformuler :

Ils ont également réussi à intaller TWRP, un programme s’intercalant au démarrage de l’appareil, avant le lancement d’Android. Il permet entre autres d’effectuer des sauvegardes, d’apporter des modifications profondes au noyau d’Android, ou d’installer une version d’Android modifiée (“ROM custom”). Arriver à insérer TWRP montre la maitrise de l’architecture logicielle de la Switch par les développeurs. En effet, il s’agit de modifier une zone mémoire sensible à laquelle le logiciel lancé sur la Switch (que ce soit le firmware original ou Android) n’a pas accès.

J’espère que c’est plus clair, et si l’équipe Clubic trouve ce paragraphe bien, vous pouvez le mettre dans l’article bien sûr !

Bonjour, et merci pour votre retour très constructif :slight_smile:

Toutes mes excuses - l’article n’avait pas pour but de discuter du TWRP, c’était un ajout de dernière minute - et je suis passé très rapidement sur ce passage.

Votre paraphrase est impeccable, je pense que nos lectrices / lecteurs intrigué(e)s par ce passage seront ravie(s) de le retrouver plus détaillé et mieux expliqué dans les commentaires. C’est votre ajout, c’est à vous, donc je le laisse comme tel :slight_smile:

Merci encore, et bonne journée !

1 « J'aime »