Commentaires : Nintendo Switch : des comptes hackés, des coordonnées bancaires menacées

Voici une information très importante pour tous les joueurs Nintendo Switch.

effectivement, je me suis fais volé 60 euros la semaine dernière par nintendo via paypal qui ne veut pas reconnaitre la fraude donc, opposition sur carte, depot de plainte et tout le tralala…

Ah tiens donc! Aujourd’hui même, j’ai reçu une notification d’une connexion sur mon compte Nintendo qui s’est faite des états Unis.
Ni une ni deux, j’ai immédiatement changé mon mdp et activé la double authentification.
Rien n’a été volé de mon côté car je n’ai pas de compte PayPal et autres CB d’enregistré.

J’ai désactivé mon compte paypal sur ma switch et mis la double identification, par sécurité.

1 « J'aime »

Vous n’avez pas peur franchement. Mettre indirectement ses coordonnées bancaires, en liant le compte PayPal a celui de Nintendo, sur la console la plus facilement hackée au monde. Perso je n’autorise que les GAFA a stocker mon numéro de carte…et encore seul Amazon le détient. Sinon je paie toujours en one shoot, avec saisie du numéro + confirmation 3d secure.

La meilleure parade que j’ai trouvé à ce genre de problème, Carte revolut virtuelle bloquée en permanence et déblocage au moment de faire la transaction. J’ai fermé mon compte paypal il y a 1 année.

J’avais même eu une tentative de renouvellement automatique bloqué par la carte revolut virtuelle bloquée, c’était quelque chose que je pensais avoir acheté en achat unique et qu’ils prolongeaient en abonnement.