Commentaires : Nintendo Switch : au Royaume-Uni en 2020, des ventes équivalentes à celles des PS4, PS5 et Xbox réunies!

En 2020, au Royaume-Uni, Nintendo aurait (encore) atomisé la concurrence avec sa Switch.

Beau score. C’est justifié, au contraire de la Wii à l’époque.

Me concernant je vois pas se que je ferai d’une console portable et donc d’une switch…

Je n’ai pas de transport en commun et si j’en avais j’en profiterai pour couper du jeu video.

Je suis a 15min de mon boulot en voiture, une fois chez moi j’allume ma console de salon (PS5 maintenant), et quand j’y joue pas je coupe du jeu video. C’est important de ne pas en être dépendant. Je joue a 4-5 heures par soir, donc j’estime qu’il est important de couper le reste du temps. Je me vois pas me mettre sur un écran de 10cm dans une faible résolution alors que j’ai un écran 4K… Non franchement je ne trouve aucune utilité a cette switch. On me l’offrirai je ne sais même pas se que j’en ferai.

Faut vraiment avoir que ca a faire pour jouer sur une console portable…

Attention : il s’agit d’une info qui ne concerne que le Royaume-Uni. Peut être une coutume locale de ces insulaires, peut être lié au Brexit ou au Covid, les interpolation les plus farfelues sont envisageable (mais pas forcément crédibles). Allez savoir…

Ce que vous oubliez c’est qu’il y a pas mal de personnes qui ne l’utilise pas en nomade mais uniquement sur la TV avec le dock (c’est mon cas). j’ai acheté cette console pour les jeux !

3 « J'aime »

Pas plus que commenter une news…

1 « J'aime »

Tout à fait. La Switch couvre un grand spectre d’usages, que se soit les joueurs nomades, casaniers qui aiment les jeux « Nintendo » et qui auront ne serait-ce cette console comme machine secondaire si ce n’est pas celle qui est utilisée principalement dans la famille. D’où la quantité de ventes, comme le faite remarquer l’article.

Réduire son temps de jeu d’une machine pour jouer sur une autre machine, c’est possible non?
Après qu’il n’y ait pas de jeux qui vous intéressent sur ce support c’est différent.
Perso je concilies plusieurs supports de jeu tout en gardant une vie non centrée sur le jeu. C’est bien aussi de se diversifier un peu.

« C’est important de ne pas en être dépendant. Je joue a 4-5 heures par soir, »
Si tu estimes ne pas être dépendant en jouant 4-5heures par soir…

On a compris que tu n’es pas le public… Du coup tu ne joues pas sur ton portable je suppose, et tu ne voyages pas non plus?

Moi je suis bien content d’avoir ma Switch dans le salon et avec moi dans l’avion.

2 « J'aime »

Perso je l’utilise jamais en portable, salon uniquement, le coter portable une option hein.

Si rassure toi j’ai énormément voyagé (une 15e de pays) et je compte voyager encore beaucoup, sans console, sans jouer sur mon portable. Je peux tout a fait passer 2 semaines en vacances sans jouer. C’est vraiment pas un problème pour moi.

Je ne suis pas dépendant puisque je suis capable de m’en passer. Mais dans la vie courante, oui je joue tout les soirs ou presque.

J’appelle pas ca être dépendant dès le moment ou je peux parfaitement passer 2 voir 3 semaines de vacances sans aucun jeux video (même sur smartphone).

Je joue beaucoup quand je peux, mais je suis capable aussi de m’en passer sur plusieurs semaines.

Je ne vois pas l’intérêt…

Une switch sur un écran 4K ca pique les yeux déjà…

Pourquoi jouer dans des conditions bien moins bonnes que sur PS5…

Une PS5 me suffit amplement. Pour vous dire j’ai un très bon PC Gamer et je joue même pas dessus…Sur le gaming PC après 30 ans de jeux video je ne m’y retrouve plus aujourd’hui.

La Switch peut combler plein d’usages : imagine un étudiant qui rentre chez lui le weekend ou un enfant qui a sa garde alternée, ils peuvent jouer à leur jeux peut importe l’endroit où ils sont.
Pour ma part je m’en sert essentiellement en mode salon mais cela arrive que je l’utilise en mode portable quand ma femme ou ma fille veulent regarder un truc à la TV.
D’ailleurs c’est une console japonaise développée avant tout pour les joueurs japonais qui consomment essentiellement des jeux sur consoles mobiles.
Bref ce n’est pas parque que tu ne lui trouves pas d’utilité que c’est pareil pour tout le monde :wink:
Sinon 4/5H de jeu par soir et tu ne te considères pas comme dépendant ?

1 « J'aime »

Encore une fois pour les jeux, parce que sur PS5 je ne peux pas jouer à Zelda breath of the wild (par exemple) !
Ce qui fait une console, ce n’est pas son hardware mais bien les jeux qu’elle propose !
Pour info j’ai une Xbox One, un pc et la switch. tout ca parce-qu’il y a des jeux qui m’intéressent sur chacun de ses matériels !
Pour ce qui est de brancher la switch sur un écran 4K, avec un bon algo d’upscale de l’écran ce n’est pas dégeu non plus !

En fait c’est surtout que je ne trouve aucune utilité aux consoles mobiles. Pour moi quand on est hors de chez soit on fait autre chose que du jv.

J’ai été étudiant, je n’avais aucune console portable et je n’en avait pas demandé, lorsque je rentrai le week-end j’étais content de retrouver mon PC et ca s’arrêtai là.

Enfin je parle a des personnes qui ne sont pas capable de faire autre chose…qui regardent leur portable pendant un repas, comme ci ils s’emmerdaient, etc…

Une console c’est un peu le hardware aussi excuse moi…c’est une alchimie. Pas sur que certain jeux auraient eu la popularité qu’ils ont eux s’il n’avaient pas été beau…

On est bien content de le trouver le hardware quand il te sert a faire bouger tes pixels…

C’est bien gentil, mais un jeu ne fonctionnerait pas sans hardware. Pour moi les 2 sont important, je les met sur un pied d’égalité.

Ca ne me semble pas anormal. La PS4 et la Xbox One sont des consoles en fin de vie avec l’annonce de leur remplacement en fin d’année 2020, logique qu’elles se soient moins vendues cette année à la différence d’une Nintendo qui est au top de son cycle de vie.
Les PS5 et Xbox Serie sont arrivées tard dans l’année en plus…

Je suis d’accord avec toi sur le fait devoir se couper du jeu vidéo ou d’un écran une grande partie de la journée et que de la prendre dans les transports en commun je n’en vois pas l’utilité, et pourtant j’en vois souvent à Paris.

Je possède une Switch et je ne l’utilise que sur ma télé, en revanche quand je pars en vacance et seulement pour les trajets avion long courrier (10h 15h) ou train etc … La Switch peut aider à passer le temps dans ce genre de moment :slight_smile:

Cette console est surtout utilisé (je pense) dans son dock, mais quand une famille n’a qu’une télé le/la petit(e) à l’avantage de pouvoir l’utiliser sans pour autant embêter les parents qui veulent regarder la télé, il est surtout là le grand avantage de cette console de mon point de vu.