Commentaires : Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés

Nintendo a déployé la mise à jour 13.0.0 pour sa console portable. Une mise à jour importante qui permet enfin aux joueurs et joueuses d’utiliser des appareils audio Bluetooth sur la machine.

mieux vaut tard que jamais mais c’est quand même du foutage de gueule 4 ans après pour avoir les options ça devient ridicule ça devrait être dès le départ

4 « J'aime »

enfin, mais selon les retours on sait maintenant pourquoi cette fonction est désactivé : beaucoup de latence, c’est dommage, big N à dû mettre un composant au rabais.

3 « J'aime »

Ca ressemble effectivement à ça car le le bluetooth est généralement assez robuste niveau interférences. C’est assez étrange.

Le demi Tegra X1 qu’utilise Nintendo devrait pourtant gérer Bluetooth 4.1 et garantir une connexion audio correcte…

Sauf si Nintendo n’a pas acheté toutes les licences Bluetooth et que la Switch tourne que sur les fonctions de base comme une tablette chinoise sans marque…

wow , je n’aurais plus besoin de brancher mon module bluetooth sur la switch et il aura fallut 4 ans pour ça , ils doivent été grave en sous effectif chez nintendo. Il ne reste plus qu’à régler le problème de drift du joycon, peut-être dans 4 ans …wait and see

C’est marrant de constater à quel point la Switch est à la fois en avance mais aussi en retard technologiquement parlant ^^

En avance car première « vraie » console hybride permettant de jouer en nomade et sur une TV.

En retard car puissance graphique très faible (à titre personnel trop depuis la sortie des New Gen fin d’année dernière) et équipée de composants au rabais (écran lcd de faible résolution, module bluetooth pas foufou, soucis de joy con drift) ou non adaptés (espace de stockage ridiculement faible)…

Personnellement la Switch je ne peux plus (la mienne prend la poussière actuellement) : les jeux flous à moins de 30 FPS je sature, seul quelques jeux Nintendo restent propres (Mario Odyssée, Luigis Mansion 3, Mario Kart 8 …), j’ai trop l’impression de revenir au début de la Xbox 360 et c’est plus possible.

La Switch 2 ou Pro ce sera sans moi.

Logique, le Bluetooth audio de base a de la latence, et plus ou moins selon les casques.
Si on ne s’en rend pas compte sur du multimédia, c’est que la plupart des appareils et applications décalent l’audio par rapport à la vidéo pour compenser la latence.
Chose qui n’est pas vraiment faisable sur du jeu vidéo en temps réel.

Ce n’est pas pour rien que les consoles Playstation et Xbox ne proposent pas ça non plus, et que le sans-fil audio passe par des protocoles ou dongles propriétaires incompatibles avec les casques lambdas.

ça sent le future hack par bluetooth ? :smiley:

Ça passe très bien avec des Beats Flex. Je suis bien content, ça me gonflait de jouer aux Haut-Parleurs.