Commentaires : Nintendo Switch 2 : vous feriez bien de vite précommander votre console, sinon

La Nintendo Switch 2 pourrait subir une hausse de prix après son lancement. Le PDG de Nintendo évoque clairement cette possibilité en fonction de l’évolution des tarifs douaniers.

Mdr. La définition du culot. « Attention les enfants ! Précommandez vite votre console hors de prix, parce que après, on va être obligés d’augmenter encore le tarif ! Je dis ça je dis rien hein ! Vite, achetez, achetez !! »

3 « J'aime »

Vu la conjoncture actuelle, il faut quand même se préparer à une hausse mais c’est clair que c’est chiant !!

Les frais de douanes sont pour le marché US… et il va être répercuté sur les marchés mondiaux ?!
Je comprends pas tout sur ce coup là…
Et perso, Nintendo font une erreur sur la tarification de la console et des jeux.

3 « J'aime »

Les frais de douanes étant payés par l’entreprise quand elle gère elle même l’importation aux USA (ce qui est le cas de Nintendo, puisqu’elle a une filiale américaine qui s’en occupe), elle peut choisir comme elle l’entend la façon dont elle intègre cette charge supplémentaire dans son budget.

Donc plutôt que d’augmenter de xx% les prix aux USA, elle peut décider de les augmenter de y% partout pour garder le même prix partout, et éviter ainsi le développement d’un marché gris.

Après, c’est aux clients hors USA de montrer à l’entreprise qu’ils apprécient pas de payer pour les conneries du canard :rofl:

1 « J'aime »

La production cible maintenant le Vietnam? Pas compris, c’est le pays que Trump voulait taxer le plus après la Chine.

Ce serait fou que Nintendo fasse payer les frais de douane aux européens et à l’Asie.
Il est loin le temps où N jouait sur les lieux de production et de stockage et avait une par non négligeable de son bénéfice sur des produits financiers et sa jonglerie sur les taux de change.

Attendez 1 ou 2 ans pour des promos ou baisse de prix , ne vous laisser pas séduire par les chants des sirènes médiatiques

2 « J'aime »

Ils auraient tord de se priver, aux prix modiques qu’ils veulent la vendre… :laughing:

Encore mieux, n’achetez pas la console du tout, histoire d’envoyer le message que le foutage de gueule a ses limites.

Parce que tous les jeux qui sortiront sur la Switch 2 (j’ai même du mal à écrire ce nom, tellement il me semble usurpé) sortiront aussi sur les autres consoles et consoles portables, ainsi que sur PC, à l’exception des jeux Nintendo qui, franchement, ne valent pas à eux seuls qu’on passe à la caisse.

A l’inverse, les futurs jeux ne seront pas tous adaptés pour la Switch 2, à cause du hardware trop limité, à commencer par GTA 6.

2 « J'aime »

Nintendo veut favoriser ses deux plus gros marchés, que sont le Japon et les USA, et pour éviter d’avoir à augmenter les prix dans ces pays là, la solution est… de faire payer tous les autres, bien sur.

Ceux qui marcheront dans cette escroquerie seront complices de ce comportement discriminatoire et lâche.

Accessoirement, Nintendo se réserve le droit de bricker la console à distance en cas de détection d’utilisation « non appropriée ». Je dis ça…

1 « J'aime »

un homme a dit un jour : " Quand on pense qu’il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus"

2 « J'aime »

en effet, si la switch2 est disponible avec des tarifs différents selon le pays, ça va développer un marché parallèle…
Nintendo peut empêcher le fonctionnement de la console si elle est pas sur le bon territoire, mais faut modifier le firmware et gérer un peu plus la logistique.

Allez, les jeux à 100 balles, dépêchez-vous pendant qu’ils sont seulement à 80! :sweat_smile:

J’attendrai la sortie de la Switch 2 lite, pour peu qu’elle sorte et que je joue encore aux jeux-vidéo en 2028.

Laissez tomber tous ces gadgets et allez donc faire de la randonnée ça c’est la vie !

Tu es sûr que tu es sur le bon forum ? :thinking:

Je suis d’accord avec vous où ne pas l’acheter, sinon il faut arrêter de parler de GTA 6 comme une référence a ne pas manquer , ce jeu là sera a minimum 100€

Je n’ai jamais joué à aucun GTA de ma vie, ça te dit à quel point je n’attends pas GTA 6. En fait, l’aura exagérée qui entoure cette série m’agace au moins autant que toi.

Mais qu’on le veuille ou non, ce jeu est à la fois très attendu et très gourmand en ressources, c’était donc un bon exemple à utiliser pour mon raisonnement.

D’accord :+1: