Commentaires : Nintendo Switch 2 : seul le modèle le plus cher serait rétrocompatible

Si la Nintendo Switch 2 pourrait bien être déclinée en plusieurs itérations, seule l’une d’entre elles jouirait de la rétrocompatibilité.

Je ne vois pas ce qui empêcherait d’avoir accès à nos jeux en dématérialisé si on possède soit la cartouche soit des jeux déjà dématérialisés

1 « J'aime »

Convertir un jeu physique en jeu démat, ce n’est pas possible pour des raisons évidentes de duplication de licence.
Ce serait trop facile d’acheter un jeu physique, en récupérer une version démat, puis le revendre à quelqu’un qui fera la même chose.

Cela obligerait à faire comme sur PC : une version physique liée à un code à usage unique. Rendant impossible le prêt ou la revente. Pas sûr que les joueurs soient gagnants dans l’histoire.

7 « J'aime »

Une pensé à ceux qui ont craché sur le demat en disant qu’il n’y a rien de mieux que les cartouches pour du « long terme ».

1 « J'aime »

Nintendo a visblement besoin de laine… Et ils savent y faire apparemment !

2 « J'aime »

Si pour toi, le fait de pouvoir prêter, revendre, échanger des cartouches n’est pas une plus-value du support physique. Ou tout simplement pouvoir rejouer à une vieille console dans 15 ans quand le magasin virtuel n’existera plus, etc… Je vois déjà les jeux Wiiu / 3DS en virtuels qui ne sont plus téléchargeables alors que la 3DS n’est plus commercialisée depuis 2019 seulement…

7 « J'aime »

Une gen sur l’autre ce n’est pas du long terme. On en reparle quand la switch sera une console « rétro ». Les cartouche physique c’est bien ce qu’il y a de mieux sur le long terme, la switch continuera de lire les cartouches même quand son e-shop sera fermé…
Le démat c’est s’enfermer dans l’écosystème du constructeur, être à la merci de son bon vouloir, se priver de la revente, posséder du vent. Ca à l’avantage de ne pas à avoir à changer la cartouche et avoir tout ses jeux dans la console. Comme d’hab on sacrifie la liberté à la feignantise. Chacun fait ses choix mais associer démat et long terme faut arrêter…

5 « J'aime »

Sur Switch c’était un peu l’arnaque quand même : du fait des coûts élevés des cartouches Switch, la plupart des éditeurs choisissaient la carte la moins chère et ne mettait qu’une partie du jeu accessible dessus… Du coup sans internet tu ne peux pas jouer à ton jeu

1 « J'aime »

Il faut d’abord s’accorder sur le terme de « rétrocompatibilité » mais si on entend le fait de jouer aux jeux de la génération précédente, les deux modèles devraient être rétrocompatibles puisque celle-ci sera essentiellement software via un téléchargement du jeu, qu’on possède ou pas la cartouche. Cette dernière n’étant qu’un DRM physique.

Donc il est logique que seule la version qui accepte les médias physiques soit compatible avec les cartouches switch. Mais celle qui sera « full digital » sera tout autant compatible avec les mêmes jeux achetés sur le store de Nintendo.

Donc ceux qui ont un grande librairie de jeux physique devront se tourner ver la version avec port(s?) cartouche. Les autres font comme sur PS5/XboxSeries, ils ont le choix (et bientôt encore plus chez MS où il n’y aura même plus de compromis sur la puissance).

En fait, Nintendo s’alligne sur ce qui se a déjà été décidé chez les deux autres et doit être entrain de se concentrer sur la mailleur façon de rendre son catalogue compatible via mises à jour comme sur Xbox et Playstation. Tous les jeux ne le seront probablement pas, mais les gros jeux, il y a toute les chances. Par contre, ceux qui ne le seront pas en démat ne le seront pas non plus en cartouche (comme sur Xbox et PS).

1 « J'aime »

La plupart ?
Si je met mes cartouches dans des switchs non connectées au net, tous les jeux se lanceront, plus la grande majorité, les mises à jours sont mineurs et n’empêcheront pas le jeu d’être qualitatif.
J’en dirait pas autant de ma ps5.

1 « J'aime »

Les gens en sueur alors que de toute façon, ils prendront la version la meilleure car ce sera plus logique ainsi…

Vous croyez pas si bien dire…quand on meurt, notre compte avec tous nos jeux est juste supprimé !! Un véritable scandale !! Et Nintendo sont des raclures de pas rendre compatible les jeux…heureusement on a l’émulation…

Sans compter que même en neuf, l’achat d’un jeu cartouche peut être plus intéressant qu’une version démat. Par exemple, vendredi, je vais acheter le nouveau Mario. Il est affiché à 59 euros sur la boutique Nintendo. À Carrefour, le jeu sera à 44 euros en cartouche (avec un bon d’achat de 10 euros en cadeau pour ceux l’ayant précommandé). Donc 34 euros, presque moitié prix… Sur l’eshop il ne sera jamais à ce prix-là… même dans 2 ans…