Commentaires : Nintendo Switch 2 : pour chatter, il faudra raquer

Avec sa Switch 2, Nintendo a non seulement fait exploser les prix (de la console, des accessoires, des jeux…), mais la société a aussi embrassé une nouvelle voie du « tout-payant », et cela concernera également la fonction GameChat à compter de 2026. Explications.

La Switch 2 c’est sans moi…

Comme… Toutes les consoles ?

C’est intégré dans le service Nintendo Online, je ne vois pas le problème… vu que tu dois avoir ce service pour jouer sur internet.
En plus le Online famillial est beaucoup moins chère si vous le partagé avec votre famille ou ami.
Actuellement je paye 9€ par an!

1 « J'aime »

non aucune autre ne fait ca … tu peux meme utiliser discord sur xbox et ps5

Oui, mais, comme le fait remarquer @xXBernadette_SanguineXx, chatter a surtout un intérêt si on joue en réseau. Or le jeu en réseau nécessite un abonnement (au moins chez PS).

Je serais curieux de connaitre quelqu’un qui n’a pas d’abonnement PS Plus, mais qui chatte quand même sur sa PS.

Je vois cela comme un faux problème et beaucoup de bruit pour rien.

1 « J'aime »

Tu peux jouer à fortnite, apex, rocket league, overwatch, fall guys sans ps plus tu peux utiliser discord

C’est d’un pathétique… ils vont perdre des clients.

Exactement comme sur Switch, à part que Nintendo n’autorise pas Discord et ne le fera probablement encore moins sur Switch 2 mais je peux me tromper.

Mais effectivement après recherches le chat vocal n’est pas/plus payant sur PlayStation et Xbox

Ils ont dit en gros qu’ils en avaient rien à foutre. Si t’as pas les moyens de te payer la switch 2 et ses services associés t’avais qu’à rester sur la switch 1 …

Bah c’est réciproque : pas besoin de la sw2 pour être heureux.

1 « J'aime »

Outre un prix de console extravagant, sans même parler de celui des jeux, si il faut en plus repasser à la caisse, nintendo va pouvoir compter les palette qui resteront à l’entrepôt, vu le peu qu’elles se vendront.