Commentaires : Nintendo Switch 2 : les kits de développement déjà distribués, une sortie prévue pour 2024?

La rumeur continue d’enfler quant à l’arrivée possible d’une nouvelle console signée « Big N » en 2024 : le kit de développement du successeur de la Nintendo Switch serait entre les mains de « studios partenaires clés », qui travailleraient d’ores et déjà sur les titres de lancement du système.

Vivement la sortie, que les media puissent lancer la rumeur de la Switch 3 !

2 « J'aime »

Ça va être dur de refaire le même succès que la switch , en tout cas chez moi entre la séries x et la switch c’est cette dernière qui tourne le +

Qui veut parier que parmi les premiers jeux à sortir sur la nouvelle console, on trouvera les remasters des deux derniers Zelda.

Curieux de voir la grosse nouveauté de cette console. Car si c’est simplement une Switch 2 sans nouveauté elle risque de faire un bide comme la Wii U, l’ajout de puissance n’a jamais été vendeur chez Nintendo.

Il serait vraiment temps que Nintendo se mette un peu à jour, c’était déjà pas dingue à la sortie, notamment le CPU qui tire les jeux vers le bas, mais là c’est vraiment dinosauresque.

J espère qu’ils garderont une rétro compatibilité avec les jeux switch

Théoriquement oui si c’est juste une mise à jour hardware.

2 « J'aime »

Tu perdrais ton pari car Nintendo ne remasterise pas ses jeux sortis sur sa console précédente. De plus, il y a de très grande chance que les cartouches de l’actuelle Switch soient compatibles avec la « Switch 2 ». Mais je pense que les jeux de l’actuelle Switch vont bénéficier de la puissance de la nouvelle console, ils seront plus à l’aise car certains ramaient…

1 « J'aime »

Il y a déjà eu des Zelda remaké, ex: link’s awakening. Mais pas de remasterisation, je te l’accorde.

Ayant une Switch avec la seconde version du tegra, j’attends pourtant de pied ferme la future nouvelle Switch qui apportera justement ce qu’il manque aujourd’hui à l’actuelle.

Si les rumeurs sont fondé, la console serait environ la même puissance qu’une PS4, qu’est-ce qui serait une énorme progression comparer avec la Switch actuelle.

Si, il y en a déjà eu un, Ocarina of Time 3D pour la 3DS.

Sinon, il y a Skyward Sword HD, Twilight Princess HD, WindWaker HD qui sont plus ou moins des remaster

La plupart des joueurs switch sont totalement satisfaits de la puissance actuelle donc il ne feront pas le move pour changer de génération comme ce fu le cas avec la Wii U.

1 « J'aime »

On évoque un jeu de Nintendo remasterisé sur la console suivante…et ce n’est pas le cas des jeux que tu indiques, sauf pour Twilight Princess qui est un cas très particulier, car il a eu droit à une sortie simultanée Gamecube et Wii (adapté à la Wiimote) puis sur la console suivante WiiU en HD.

Mais c’est sûr et certain que les 2 gros Zelda de la Switch auront droit un jour à un remaster 4K mais je ne suis pas certain que ce soit sur la « Switch 2 » même si elle fait du 4K, car trop de joueurs auront joué « récemment » aux versions HD, et question business cela ne doit pas être très intéressant.

Justement si, ils savent faire que ça. La plupart des titres de la switch viennent de la Wii U (ou de la Wii)

Si je reprend dans les termes que tu dis, Breath of the Wild qui est sorti sur Wii U et après sur Switch avec les dlc inclus.

Exact. Presque tous les jeux de Nintendo qui était sur la Wii U sont sorti sur la Switch. Dommage que big N n’est pas adapté Starfox Zero, ça l’aurait sûrement fonctionné sur la Switch

Soit. C’est une façon de voir.
Le truc rigolo c’est qu’il y a deux sw chez moi qui seront remplacées… Et pour ceux de mon entourage c’est un peu kif : c’est super ce qu’ils arrivent à tirer de ce tegra dépassé mais il faut être aveugle pour ne pas voir que ça rame dans la plupart (allez moi aussi j’utilise le mot, balle au centre) des jeux récents même s’ils sont optimisés aux petits oignons.

Ça fait le job en mode portable surtout quand on ce rappel a quel point la DS et 3DS était loin niveaux techniques.
Ma fille avec ca switch light est 100% satisfaite. Moi avec ma switch je joue plus a grand chose car le format portable ne me convient plus et sur ma TV4k ça pique et je me dis que quoi que sort Nintendo ca sera tellement loins de de la PS5, XS et PC. On parle d’un équivalent PS4 donc même pas du niveau de la Stream Deck, j’attends aucun miracle. Donc je pense que le seul moyen pour Nintendo c’est de proposer une nouveauté car la montée en puissance ne sera jamais satisfaisante pour les joueurs exigeants et que pour madame michu et ses enfants ça ne sera pas suffisamment game-changer pour remplacer leur switch.

J’avais bien compris le point de vue. J’espère mal comprendre ce qui motive sa répétition… Mais comme je n’ai aucune envie de mettre le mien en compétition je vais en rester là puisqu’après tout j’ai pu l’exprimer :slight_smile:

Ce n’était pas un remaster. « Remasteriser » implique une amélioration graphique.

De plus, il y a de très grande chance que les cartouches de l’actuelle Switch soient compatibles avec la « Switch 2 »…donc rééditer un jeu aura beaucoup moins d’intérêt.