Ce jeudi 5 juin va marquer le lancement de la nouvelle Nintendo Switch 2, accompagnée de Mario Kart World, l’opus le plus ambitieux de cette saga née en 1992 sur une certaine Super Nintendo. Il y a 33 ans oui.
Ce n’est pas la définition de brider. Le mode 200cc est une exception dans la serie qui est propre a MK8. Tout le design des courses (à 24 je le rappelle) et l’équilibrage est fait pour le mode 150cc.
Avoir un mode 200cc qui casse le feeling des courses, c’est très peu intéressant. Je crois qu’on préfère tous des courses en 150cc qui fonctionnent bien que des courses rapides mais sans intérêt.
Ils peuvent rajouter ça plus tard si ça intéresse du monde mais bon, franchement je doute que ce soit le mode de prédilection en ligne.
D’après une entrevue avec un gars de chez Nintendo, ils ont élargient les pistes pour pouvoir accueillir 24 participants et le gros problème dans MK8 c’était justement que les pistes avaient des virages trop carré pour le 200cc. Donc, techniquement, ça devrait être plus facile de courser en 200cc dans MK9.
Et dans MK8 en ligne, le 200cc, c’est très rare de tomber dessus, la très grosse majorité du temps est 150, parfois 100 et très rarement 50 (d’ailleurs, je n’ai pas souvenir de l’avoir eu une fois)